GuitareJazzManouche. com

Dupont Nomade

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar Dr Desvaches » 18 Oct 2009 16:08

Pfff! Bonjour le bilan carbone!!!! :roll:
je vais de pis en pis...
Avatar de l’utilisateur
Dr Desvaches
 
Messages: 195
Inscrit le: 01 Août 2007 12:12
Localisation: océan indien

Messagepar Horace » 19 Oct 2009 16:16

Est-ce une spécificité de Gallato de faire monter sa guitare en Asie, ou est-ce commun à toutes les entrées de gamme des grands luthiers (Dupont, Castellucia, etc.) ?
Horace
 
Messages: 37
Inscrit le: 17 Oct 2009 15:57

Messagepar Polo le shadock » 19 Oct 2009 17:04

Horace a écrit:Est-ce une spécificité de Gallato de faire monter sa guitare en Asie, ou est-ce commun à toutes les entrées de gamme des grands luthiers (Dupont, Castellucia, etc.) ?


Il y en a peut être d'autres qui le font je ne sais pas trop perso. Une chose est sure, les Nomade sont fabriquées à 100% à Cognac.
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

..

Messagepar danl » 20 Oct 2009 07:28

Cette sous traitance en asie est probable, et effectivement, ce fait parti des ressources possibles à exploiter afin que les luthiers francais puissent avoir un px. correct pour une entrée de gamme. A savoir que certains recherchent aussi du coté de la Tchéquie, il y aurait parait il là bas des secteurs de lutherie qui produisaient des bons produits et se trouvent désafectés maintenant.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar Larifari » 21 Oct 2009 20:43

Hey les gars ,

mettez vous d'accord et achetez donc une Favino !

ça coupera court à toute ces discussions stériles !

:P
Qui vient au monde pour ne rien déranger ne mérite ni patience, ni attention
Avatar de l’utilisateur
Larifari
 
Messages: 498
Inscrit le: 08 Fév 2006 21:58
Localisation: Loiret

Messagepar math79 » 19 Mai 2010 01:27

Loin de moi l'idée de relancer la polémique, mais disposant d'un budget séré aux alentours de 800€, j'hésite entre une gallato rs 1939 et une gitane dg250. Je m'abime quotidiennement les tympans en jouant sur une aria mm20 et la situation n'a que trop durée!
Mon budget restreint m'empêche de prendre en considération le lieu de fabrication de l'instrument et je sais qu'un luthier proposera toujours de meilleures guitares. Mais entre ces deux là, à votre avis, je dois choisir laquelle??

Merci d'avance pour vos réponses!
exagérer c'est être libre. F. Dard
math79
 
Messages: 9
Inscrit le: 27 Avr 2010 16:23
Localisation: poitiers

Messagepar Sergent ... » 19 Mai 2010 09:15

math79 a écrit:Loin de moi l'idée de relancer la polémique, mais disposant d'un budget séré aux alentours de 800€, j'hésite entre une gallato rs 1939 et une gitane dg250. Je m'abime quotidiennement les tympans en jouant sur une aria mm20 et la situation n'a que trop durée!
Mon budget restreint m'empêche de prendre en considération le lieu de fabrication de l'instrument et je sais qu'un luthier proposera toujours de meilleures guitares. Mais entre ces deux là, à votre avis, je dois choisir laquelle??

Merci d'avance pour vos réponses!


A ce prix là, je te conseillerai carrément une gratte de luthier d'occasion !
J'en ais passé pas mal, car je cherche un son en particulier (mm20, mm15 GJ10, GJ15, Dell Arte chinoise, Alves, ...) et dans ces prix là (800 à 1000 €) , j'avais acheté une Alves de Puga d'occasion qui sonnait du tonnerre ! Bon j'ai craqué pour une Cholet, donc je l'ai revendue à un Manouchaute d'ailleurs qui en est complètement content !!

ça demande un peut de patience, de recherche et un ou deux déplacements pour essayer, mais c'est vraiment mieux qu'une guitare industrielle, ça, j'en suis maintenant convaincu !!!
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar milou » 19 Mai 2010 09:40

Salut,

Benoît de Bretagne en a une en ce moment à l'atelier. Celle en érable. C'est une guitare qui a été jouée en concert et qui est bien ouverte.

La guitare est réglée:
- planéification des frettes
- Polissage frettes et touche
- Huilage touche
- Nouveau chevalet ébène ( ceux d'origine ne sont pas super)
- Hauteur des cordes
- Justesse
- Emplacement pour micro

Il la vend 550 euros et peut l'envoyer.

Si tu veux plus de renseignements tu peux lui envoyer un mail ou l'appeler. Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour le contacter sur son site.

Voilà.

Milou
milou
 
Messages: 75
Inscrit le: 07 Juil 2008 20:58
Localisation: Montreuil-sur-Mer

Messagepar math79 » 21 Mai 2010 00:01

Re les gars. D'abord, merci pour vos conseils! Donc entre la gitane dg 250 et la gallato et bien je choisis un luthier!
Fort de vos conseils, je suis parti à panam sur le champs, direction rue Rome pour faire le tour des luthiers! J'ai notamment essayé une favino de 1977 à 5000€ chez la fontaine! Vraiment bien même si elle était en cèdre.
Après avoir fait le tour de ses artisans quasi tous sympathiques mon choix se portera sur castellucia. Des superbes guitares vraiment typées et très bien finies!!! De plus, le gars est génial, 45 minutes à discuter et on a même taper un bœuf!!! Un mec passionné vraiment! Je pense qu'après mes boulots d'été je me prendrai son entrée de gamme à 1200 en petite bouche qui est une petite bombe!
exagérer c'est être libre. F. Dard
math79
 
Messages: 9
Inscrit le: 27 Avr 2010 16:23
Localisation: poitiers


Re: Dupont Nomade

Messagepar Lee » 28 Nov 2010 22:27

math79 a écrit:Re les gars. D'abord, merci pour vos conseils! Donc entre la gitane dg 250 et la gallato et bien je choisis un luthier!

Fort de vos conseils, je suis parti à panam sur le champs, direction rue Rome pour faire le tour des luthiers! J'ai notamment essayé une favino de 1977 à 5000€ chez la fontaine! Vraiment bien même si elle était en cèdre.

Après avoir fait le tour de ses artisans quasi tous sympathiques mon choix se portera sur castellucia. Des superbes guitares vraiment typées et très bien finies!!! De plus, le gars est génial, 45 minutes à discuter et on a même taper un bœuf!!! Un mec passionné vraiment! Je pense qu'après mes boulots d'été je me prendrai son entrée de gamme à 1200 en petite bouche qui est une petite bombe!


Bonjour,
As-tu fait l'acquisition de cette castelluccia entrée de gamme?
Que donne-t-elle?
Je me pose la question d'acheter une Dupont MD100, mais la différence de prix avec la nomade se justifie t-elle d'après ceux qui les ont essayées toutes les deux?
Et j'imagine par ailleurs que certains me diront qu'à 2.200 euros, il y a beaucoup mieux qu'une MD100?
Merci de vos avis.
Lee
Lee
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Nov 2010 22:19

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)