Page 1 sur 1

stimer

MessagePublié: 28 Juin 2009 18:07
par scophil
Salut a tous,

deux questions sur le stimer st48

1/ comment faires vous pour le fixer sans qu'il se casse la gueule ? La petite pate dessous est vraiment juste (guitare dell arte)

2/ j'ai une nette baisse de volume dans le sgraves, y'en a ti qu'on eu ce pb ? Le mi et si gueule bien par contre, presque trop.

Merci des reponses, notamment des bricoleux.

MessagePublié: 29 Juin 2009 10:32
par Yann
Scophil,

Je répète une info de Spatzo, mais pour bien utiliser le Stimer, il faut que le S de Stimer soit placé sous la corde de si. C'est là que j'ai le meilleur son. Pour ma part, aucun problème de signal, ça sonne très bien directement branché dans l'ampli. Peut-être que ton pote a cassé un contacteur à l'intérieur en le faisant tomber (surtout s'il ne tient pas bien). Il m'est arrivé la même chose, le Stimer est tombé, et après je n'avais plus qu'un signal très faible. Rdv chez le luthier, une petite soudure et hop le signal est revenu en force.

J'aime beaucoup le son Stimer pour les solos et même pour l'accompagnement. On dirait qu'on joue sur une électrique, pas besoin de bourriner pour avoir du son. :)

MessagePublié: 29 Juin 2009 10:49
par pfeuh
Yann a écrit:pas besoin de bourriner pour avoir du son. :)


Fainéasse! :wink: Sinon, ça roule là haut, par chez toi? Moi, demain, je serai... A TOULONG, CONG! :D

MessagePublié: 29 Juin 2009 11:01
par olivier17
pour un stimer sans problème tu le mets comme ça:

http://www.youtube.com/watch?v=qX2_9hyBmCk

cela te permet également d'ajuster la hauteur et donc d'avoir la puissance nécessaire

MessagePublié: 29 Juin 2009 11:30
par Yann
Hola le Pfeuh,

Bah, le Stimer, ça me permet surtout d'avoir un vrai bon son bien équilibré (alors que mon BigTone intégré me met les basses à fond et me coupe les aigus).

Oui, ça roule bien dans l'est mosellan. Plein de concerts jusqu'à septembre (2-3 concerts par week-end plus 6 dates dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient, et participation au festival jazz de Luxembourg). Ca fatigue un peu tout ça mais c'est surtout plein de bonheur.

Passe de bonne vacances à Toulon et (attention zeugma) le bonjour à Polo et à Nono. Attention aux coups de soleil et aux méduses. Vas-y mollo sur le pastaga, c'est traître. Et n'oublie pas le conseil du colonel, 3 cacahuètes avant chaque lampée. ;)

Tschüss,

Yann

Re: stimer

MessagePublié: 08 Juil 2009 12:15
par Mitch
[quote="scophil"]
2/ j'ai une nette baisse de volume dans le sgraves, y'en a ti qu'on eu ce pb ? Le mi et si gueule bien par contre, presque trop.

[/quote

et oui c'est le défaut inhérent du Stimer ou plutôt des cordes Argentines. Le matériau utilisé pour le filage ne transmet pas bien le son dans le stimer et les basses ne sonnent pas...

Il fut acheter une autre marque de cordes ais je ne saurai te dire laquelle

A+

MessagePublié: 08 Juil 2009 12:39
par benos
chopes des élixir pour électriques, genre en 9/46, par contre rachètes un sol fileté (en 0.22 je crois) et hop plus de problème. En acoustique c'est moins bon, par contre la durée de vie des cordes n'a plus rien à voir... tu peux les garder quelques mois sans soucis.