GuitareJazzManouche. com

Autre guitare

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Autre guitare

Messagepar cosemy » 30 Mai 2009 16:28

:D Bonjour à tous, j'aimerai acheter une autre guitare comme l'Ibanez Artwood Studio ACS 1500 ECE. Que pensez-vous de ce choix ? Ou avez-vous d'autres sugestions ? Merci d'avance pour les réponses. 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
Avatar de l’utilisateur
cosemy
 
Messages: 563
Inscrit le: 01 Mars 2006 23:39
Localisation: Les Allobroges

Re: Autre guitare

Messagepar Montypy » 30 Mai 2009 17:22

cosemy a écrit::D Bonjour à tous, j'aimerai acheter une autre guitare comme l'Ibanez Artwood Studio ACS 1500 ECE. Que pensez-vous de ce choix ? Ou avez-vous d'autres sugestions ? Merci d'avance pour les réponses. 8)

Ben, si t'es bien avec une guitare, pourquoi en changer ?
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Messagepar cosemy » 31 Mai 2009 00:00

:D Je joue beaucoup avec les doigts et le pouce et quand je tire sur les cordes certaine se déplace sur le chevalet alors pour une certaine forme de jazz balade bossa il me faudrait un gratte style Trameleuc mais comme elles sont introuvables Ibanez me parait correspondre à mes attentes.Voila pourquoi j'ai besoin de vos avis. :idea: Maintenant ma CSL convient très bien pour le manouche mais comme je joue seul je m'inspire un peu du jeu et du travail de Philip Catherine. Son dernier est une merveille soit dit en passant. 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
Avatar de l’utilisateur
cosemy
 
Messages: 563
Inscrit le: 01 Mars 2006 23:39
Localisation: Les Allobroges

Re: Autre guitare

Messagepar Le vieux » 31 Mai 2009 00:36

autre suggestion :

achète une raquette de tennis 8)
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Avatar de l’utilisateur
Le vieux
 
Messages: 1280
Inscrit le: 24 Jan 2008 12:11

Messagepar cosemy » 31 Mai 2009 12:41

:shock: Sa arrange pas mes bidons tous ça. :lol: Allez un effort, faut pas faire les timides. :roll:
:idea: Concernant cette fameuse Ibanez il y a un article dans le n° 19 de guitarist acoustique :!: Qui peut m'en dire plus :?:
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
Avatar de l’utilisateur
cosemy
 
Messages: 563
Inscrit le: 01 Mars 2006 23:39
Localisation: Les Allobroges

Messagepar BrunoF » 31 Mai 2009 19:39

Ecume les magazins de musique de ton coin et essaye plusieurs modèles, les conseils c'est bien gentil mais tu en aurra autant de différents que de guitaristes et au final tu ne sera pas plus avancé (au mieux tu sera plus informé), Après tout la guitare c'est toi qui la jouera donc c'est une affaire entre toi et elle.
Bruno
BrunoF
 
Messages: 73
Inscrit le: 21 Déc 2007 13:42

Messagepar boris » 31 Mai 2009 21:27

les ibanez AW , moi je les trouve vraiment bien.... après, petits réglages s'imposent....
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Messagepar cosemy » 31 Mai 2009 23:09

:D BrunoF à dit Après tout la guitare c'est toi qui la jouera donc c'est une affaire entre toi et elle.
Voila un bon conseil que je vais suivre, merci. 8)
:D boris à dit les ibanez AW , moi je les trouve vraiment bien.... après, petits réglages s'imposent....
Moi aussi je les aime bien mais la largeur du stillet est un peu etroit(42mm) et je suis habitué à plus large,(SCL. 48mm) 8)
Même en épluchant les " Guitarist Acoustique de 7 à 21", je n'ai pas trouvé l' équivalent en largeure de stillets mais ceci dit il y a de belle grattes en mettant les $. :lol:
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
Avatar de l’utilisateur
cosemy
 
Messages: 563
Inscrit le: 01 Mars 2006 23:39
Localisation: Les Allobroges


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron