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Avec quoi joue Samson Schmitt ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar ludolo » 28 Mai 2009 21:53

En général le son des Hahl est assez constant. C'est un peu le son opposé à celui de Dupont. d'ailleurs la différence est très claire sur le dvd entre la guitare de Bireli, une Dupont vieille réserve et la Hahl de Samson. Hahl, c'est moins typé. Plus de rondeur et de moelleux. Beaucoup moins agressif, moins perçant aussi dans le mix. Des bas-médium très présent. Moins de haut médium que Dupont par exemple. Par contre les aigus sont à la fois rond et cristallins. Il leur manque peut-être un peu de cette niaque, qui caractérise les aigus Selmer. Ca ne crache pas. On pourrait dire que c'est un son un peu plus Hi-Fi. Creusé. Alors qu'à priori la Selmer a plus une bosse dans les médium, ce qui lui donne ce caractère très présent et perçant en solo.
Cela fait des Hahl aussi des guitares plus polyvalentes.
Elles ont souvent comme avantage d'être très faciles à jouer, autant au niveau de la forme du manche que de la tension de la table.

François Charle a demandé à l'origine à Hahl de construire des modèles simples au niveau des finitions (pas de fioritures), et un peu moins chers. Mais maintenant Hahl ne veut plus trop faire de modèles de base. Ca commence plutôt aux alentours de 5000 euros. Les premières Gitano étaient déjà entre 3200 et 3800 euros.

Il semble qu'il utilise de manière constante des vieux bois, ce qui est plutôt rare de nos jours. Et son travail de lutherie est juste le top.
ludolo
 
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Messagepar Poltreze » 29 Mai 2009 13:28

ludolo a écrit:En général le son des Hahl est assez constant. C'est un peu le son opposé à celui de Dupont. d'ailleurs la différence est très claire sur le dvd entre la guitare de Bireli, une Dupont vieille réserve et la Hahl de Samson. Hahl, c'est moins typé. Plus de rondeur et de moelleux. Beaucoup moins agressif, moins perçant aussi dans le mix. Des bas-médium très présent. Moins de haut médium que Dupont par exemple. Par contre les aigus sont à la fois rond et cristallins. Il leur manque peut-être un peu de cette niaque, qui caractérise les aigus Selmer. Ca ne crache pas. On pourrait dire que c'est un son un peu plus Hi-Fi. Creusé. Alors qu'à priori la Selmer a plus une bosse dans les médium, ce qui lui donne ce caractère très présent et perçant en solo.
Cela fait des Hahl aussi des guitares plus polyvalentes.
Elles ont souvent comme avantage d'être très faciles à jouer, autant au niveau de la forme du manche que de la tension de la table.

François Charle a demandé à l'origine à Hahl de construire des modèles simples au niveau des finitions (pas de fioritures), et un peu moins chers. Mais maintenant Hahl ne veut plus trop faire de modèles de base. Ca commence plutôt aux alentours de 5000 euros. Les premières Gitano étaient déjà entre 3200 et 3800 euros.

Il semble qu'il utilise de manière constante des vieux bois, ce qui est plutôt rare de nos jours. Et son travail de lutherie est juste le top.


Y'avais longtemps que j'avais pas lu quelqu'un causer guitare avec autant de précision, de justesse et de finesse ...bravo à toi ... :wink:
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Messagepar Mitch » 29 Mai 2009 14:00

Les Hahl sont vendues à des prix prohibitifs, comme Dupont c'est trop cher pour ce que c'est.

Cela dit jen avais essayé une chez Charles, une Cigano d'occas à 2900 €, une bombe... que dire de plus ? elle avait tout cette guitare, la couleur, la nuance et quand on la bourrinait le son sortait

Mais après çà avoir une guitare à 8000 e avec de la nacre partout, je vois pas trop l'intéret...
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Messagepar rugo » 29 Mai 2009 15:04

Surtout que pour moins chere qu'une hahl on peut avoir une bonne vieille di mauro "st louis blues" sortie de derriere les fagots, bien roots, avec un son tout simplement hors normes , ... la personne concernée se reconnaitra ...
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Messagepar ludolo » 29 Mai 2009 15:35

Merci Poltreze!!
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Messagepar Ju » 29 Mai 2009 15:50

On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
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Messagepar rugo » 29 Mai 2009 17:30

Rhhooo t'as ecoutée celle la mec : favino 60'


http://www.youtube.com/watch?v=QLGJuEMC ... annel_page
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Messagepar Ju » 29 Mai 2009 17:38

bien conservée la belle !
et ya des beaux bas médium et des basses :D
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Messagepar rugo » 29 Mai 2009 18:04

Me rappelerai toujours de cette fameuse soirée ou nous fetions l'anniversaire d'un ami a la locandiera. Une soirée était organisé.Serge krief etait passé, ainsi que elios et boulou ferré, a la fin ils nous ont joué un magnifique minor swing tous les trois. Boulou avait enmené sa vieille favino en erable, le son, la projection , putain incroyable (boulou n'y va pas de main morte en plus)
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Messagepar Nicledabe » 29 Mai 2009 21:06

rugo a écrit:Surtout que pour moins chere qu'une hahl on peut avoir une bonne vieille di mauro "st louis blues" sortie de derriere les fagots, bien roots, avec un son tout simplement hors normes , ... la personne concernée se reconnaitra ...


Comme cette Di Mauro de 1979 sur ebay qui a été vendue 590 euros! c'est pas une St Louis Blues mais quand même!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0317311061
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Messagepar rugo » 29 Mai 2009 21:23

J'ai faillit acheter la meme une fois. A 700 euros. Beaucoup de guitaristes m'avais dis de me mefier de ces series la (celles avec les etiquettes rondes dedans) et du coup elle etait pas terrible effectivement. Me suis rabattu sur une gitane dg255 d'occase qui etait beaucoup mieux, en tout point , sauf peut etre esthetiquement.
Et si tu regardes bien celle la sur ebay, le vendeur dit qu'il ya des travaux a faire et qu'elle n'est pour l'instant pas accordable.
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Messagepar Nicledabe » 30 Mai 2009 11:04

J'avais entendu dire que Di Mauro avait fait des guitares pas terribles aussi, mais comment peut-elle être inaccordable ?
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Messagepar zoroastre » 30 Mai 2009 12:02

ludolo a écrit:En général le son des Hahl est assez constant. C'est un peu le son opposé à celui de Dupont. d'ailleurs la différence est très claire sur le dvd entre la guitare de Bireli, une Dupont vieille réserve et la Hahl de Samson. Hahl, c'est moins typé. Plus de rondeur et de moelleux. Beaucoup moins agressif, moins perçant aussi dans le mix. Des bas-médium très présent. Moins de haut médium que Dupont par exemple. Par contre les aigus sont à la fois rond et cristallins. Il leur manque peut-être un peu de cette niaque, qui caractérise les aigus Selmer. Ca ne crache pas. On pourrait dire que c'est un son un peu plus Hi-Fi. Creusé. Alors qu'à priori la Selmer a plus une bosse dans les médium, ce qui lui donne ce caractère très présent et perçant en solo.
Cela fait des Hahl aussi des guitares plus polyvalentes.
Elles ont souvent comme avantage d'être très faciles à jouer, autant au niveau de la forme du manche que de la tension de la table.

François Charle a demandé à l'origine à Hahl de construire des modèles simples au niveau des finitions (pas de fioritures), et un peu moins chers. Mais maintenant Hahl ne veut plus trop faire de modèles de base. Ca commence plutôt aux alentours de 5000 euros. Les premières Gitano étaient déjà entre 3200 et 3800 euros.

Il semble qu'il utilise de manière constante des vieux bois, ce qui est plutôt rare de nos jours. Et son travail de lutherie est juste le top.


C'est beau ce que tu dis Ludolo. :P
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
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Messagepar rugo » 30 Mai 2009 15:44

Nicledabe a écrit:J'avais entendu dire que Di Mauro avait fait des guitares pas terribles aussi, mais comment peut-elle être inaccordable ?


Bah ca peut venir de pleins de choses vu qu'il dit qu'il y a des travaux a prevoir mais sans preciser ce que c'est . Le manche a recollé par exemple ... :lol:
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