GuitareJazzManouche. com

Quel modèle pour manouche nylon ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Quel modèle pour manouche nylon ?

Messagepar MilareDams » 30 Nov 2021 10:53

Bjr, je veux acheter une guitare manouche cordes nylon, j'aimerais avoir vos retours d'expériences.
Gitane Dg 560 ? Dupont MCC 100 ? D'autres suggestions ?
Merci !
Dernière édition par MilareDams le 06 Déc 2021 10:32, édité 1 fois au total.
MilareDams
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Nov 2021 22:24

Re: Quel modèle pour manouche nylon ?

Messagepar sousleau » 04 Déc 2021 17:32

Vois pour ton budget avec François Beaudemont fb lutherie. Il fait des instruments exceptionnels.
Par contre contacte le par téléphone, le formulaire de contact de son site est HS.
Franchement, je n'ai jamais été subjugué autant par une guitare pourtant j'en ai joué beaucoup et de très bonnes !
a bientot sous l'eau
Avatar de l’utilisateur
sousleau
 
Messages: 424
Inscrit le: 07 Fév 2006 19:17
Localisation: Ajaccio

Re: Quel modèle pour manouche nylon ?

Messagepar MilareDams » 06 Déc 2021 10:37

Merci pour ta réponse, j'entends que du bien de ce luthier depuis un bon moment. Je l'ai contacté (avant ta réponse), il est très sympa, très arrangeant et très pro. Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai testé la guitare !
MilareDams
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Nov 2021 22:24

Re: Quel modèle pour manouche nylon ?

Messagepar MilareDams » 19 Jan 2022 06:02

En attendant ma nylon que je recevrai dans qqlques mois, j'ai acheté une guitare petite bouche à François Baudemont (FB Lutherie). J'en suis extrêmement content, guitare facile à jouer avec une sacrée puissance et un son vraiment typique du style, fidèle à sa réputation. Il y a une ouïe d'éclisse (soundport) que je peux boucher si je veux avec un capot. Ça apporte vraiment qqchose, bcp de puissance en plus, avec un son un peu moins compressé et bcp de mediums, un peu comme une grande bouche, quand je veux revenir à un son plus compressé typique petite bouche je n'ai qu'à mettre le capot, je ne vois que des avantages. Je recommande vivement !
MilareDams
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Nov 2021 22:24


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron