GuitareJazzManouche. com

rafistolage vieille guitare pas manouche sans valeur

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

rafistolage vieille guitare pas manouche sans valeur

Messagepar lillois » 03 Fév 2021 07:36

hello,

temps pourri oblige, j'ai poncé une vieille guitare genre 1er prix nylon, la table et le dos (bon terme?)

Pour la table, dans un genre contreplaqué, j'y suis allé un peu fort, j'ai enlevé une grosse partie, il ne reste pas grand chose ... très fine couche

1ère question: est-ce que je peux recoller une fine couche ou ce n'est pas possible genre elle ne vibrerait pas avec le reste de la guitare ...? si je peux, avec quelle colle?

2ème question: comment refaire une petite couche de vernis, avec quel vernis? sachant qu'il ne s'agit pas du tout de faire dans l'excellence mais bien un rafistolage donc au final renforcer cette table fragilisée sans étouffer le son modeste qui en sort ... et sans y passer des plombes ...
polyuréthane ou nitrocellulosique ou autre?
pinceau à laque ou bombe?

merci pour les conseils,

buenos dias!
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West

Re: rafistolage vieille guitare pas manouche sans valeur

Messagepar lillois » 04 Fév 2021 07:13

sinon j'ai un reste de vitrificateur parquet ...
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West

Re: rafistolage vieille guitare pas manouche sans valeur

Messagepar lillois » 06 Fév 2021 08:10

ou de l'antifouling,?
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West

Re: rafistolage vieille guitare pas manouche sans valeur

Messagepar lillois » 24 Fév 2021 19:21

la guitare d'origine ... pas mal de coup sur le vernis ... et un bel autocollant des VRP ...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West

Re: rafistolage vieille guitare pas manouche sans valeur

Messagepar lillois » 24 Fév 2021 19:23

La meme après ponçage, grain 40 (c'était pas une bonne idée) puis 80 ...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West

Re: rafistolage vieille guitare pas manouche sans valeur

Messagepar lillois » 24 Fév 2021 19:31

la vue précédente est flou

maintenant gros plan sur la table en une sorte de contreplaqué, et comme j'y suis allé un peu fort j'ai deux problèmes:
1/ sur les côtés on commence à voir encore une couche, il n'y a presque plus rien
2/ sous la bouche on voit une limite entre deux couches de ce contreplaqué, qui va sans doute beaucoup ressortir après vernis

d'où la question de savoir si je peux recoller une fine couche de bois sur la table??
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)