appelons un chat un chat ltout ce qui fait la carrectéristique de la musique de Django est inspiré du jazz américain voir du blues mais se qui fait la différence c'est bien sa manière de l'aborder cette musique sinon personne ne si intéresserait.
Donc si on en vient au jazz manouche car je ne voit pas comment le nommer autrement parce qu'aucun autre style de musique emploie les guitares de type selmer mis à part les dérivés du genre Titi Robin ou Fays qui explore d'autre folklore mais en gardant ce côté mélancolique tzigane dans la mélodie .
Alors arrêter de me faire chiez en jouant sur les mots du genre Django fait du jazz les manouche du folklore.
Quand à la musique classique je suis désolé elle subit la même tendance évolutive car tout les grand snom que tu évoques se copiait entre eux pour faire mieux comme une compètitition et ceci n'est pas un scoop
Et quand je parle d'évolution c'est plus de l'exploitaion diversifier de ce qui é déjjà àtà fait par des bien plus grand compositeurs que ce qui se trouve sur terre aujourd'hui.
Donc je maintient ardemment que la musique de Django à encore des parties exploitable et des idées à dévelloper avec un peu d'immagination mais ceci reste encore un mot dont les sens pourrait faire un nouveau débat
