Pour continuer ton propos et abonder dans ce sens, je me rappelle un stage avec M. Lartilleux (j'ai dit Monsieur !!!), et lorsqu'il cherche un morceau il passe toujours à 2 doigts (pas du morceau, pour le phrasé) .... C'était une grande leçon, mais il fallait être vigilant pour s'en apercevoir ...

Pas trop de vin, quoi !!
Du coup, j'utilise la même technique, en moins bien soit, mais la même.
Lorsque tout tombe en 2 doigts, je remets les autres infirmes en route (et ça les copains, je vous promets que c'est bien des infirmes ...)
Bref, une bonne technique de travail.
Je suis allé jusquà me mettre de l'elastoplaste sur l'annulaire et l'auriculaire .... Bien ... Superbe idée ... Quelques semaines plus tard, j'avais vraiment ces deux doigts là en vrille ... Prémonition sans doute ...
Pas facile la pompe, et les soli, pffffffffff !!!!
Il faut faire des petits ponts avec l'index, et tout le toutim ...
Du coup je continue, et je passe avec beaucoup plus d'élégance certains morceaux avec 2 doigts (plus le pouce, cela fait trois), et pis c'est tout !
Olivier