Sauf que la 5te, on peut la gicler quand elle est juste

, dans les accords de 4 sons et plus, elle ne sert pas à grand chose (la fondamentale aussi d'ailleur). Donc au final, ça reviens au même.
Je le verrais plus comme GB, pas de différence pour moi entre un accords b13 et un accords 7/+5 au niveau des notes, donc qu'on les agences d'une maniere ou d'un autre, les même notes dedans (vu qu'on gicle la 5te juste pour le 13b), ça sonnera pareil a la différence de la note crête mais c'est le cas pour n'importe quelle inversion d'un même accords alors ...
Petit exemple d'un 'accords ou perso j'enleve la fondamentale et la 5te (dans un contexte plus bop de "manouche"), je fais ça sur beaucoups d'accords, et ça ne dénature en rien la sonorité de l'accords (des fois sans fondamentale, des fois sans 5te, des fois sans les 2) :
E7M/#11 = x x 8 8 9 x ( x x #11 7M 3 x)