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Chord Inversions

MessagePublié: 15 Nov 2007 13:14
par GB
Salut
Je viens de trouver ce site sur internet. C'est bien cool

www.Chordbook.com

Voila :wink:

MessagePublié: 15 Nov 2007 13:36
par Hungaria
super !! merci :D

MessagePublié: 15 Nov 2007 14:01
par zubi
on peut pas faire de G7+ !

MessagePublié: 15 Nov 2007 14:16
par GB
Salut zubi!
P'tain faut toujours un raleur :)

En fait c'est dans l'onglet : ''AUG'', 5+

:wink:

MessagePublié: 15 Nov 2007 14:25
par zubi
Salut GB,
j'ai peur de m'enfoncer mais j'arrive toujours pas à foutre la 7 eme,
j'arrive à faire un G aug , mais pas un G7 13b

:cry:

MessagePublié: 15 Nov 2007 16:12
par dugenou
Pas mal du tout, merci :D

MessagePublié: 15 Nov 2007 16:36
par GB
pas de quoi les gars :wink:

Zubi, j'prefere que tu reflechisse un peu .sans offense, un G7b13 et G+ c'est la meme chose, c'est juste que c'est pas le meme voicing, meme note mais pas joue dans le meme ordre.
Je crois bien qu'il y'a eu un topic la dessus ces derniers jours....la difference entre un accord b13 ou augmente, selon moi y'en a pas...
Sur le site y'a deja de quoi faire je pense, apres, si tu veux, il y'a un bouquin que je conseil bien, je suis dessus en ce moment

Andrew Green, jazz guitar comping
C'est un peu plus approfondie, voila :wink:

MessagePublié: 15 Nov 2007 16:42
par Rollerpunk
Sauf qu'un G7b13 a une quinte juste contrairement au G+

MessagePublié: 16 Nov 2007 07:44
par vinc_e
Sauf que la 5te, on peut la gicler quand elle est juste :wink:, dans les accords de 4 sons et plus, elle ne sert pas à grand chose (la fondamentale aussi d'ailleur). Donc au final, ça reviens au même.

Je le verrais plus comme GB, pas de différence pour moi entre un accords b13 et un accords 7/+5 au niveau des notes, donc qu'on les agences d'une maniere ou d'un autre, les même notes dedans (vu qu'on gicle la 5te juste pour le 13b), ça sonnera pareil a la différence de la note crête mais c'est le cas pour n'importe quelle inversion d'un même accords alors ...

Petit exemple d'un 'accords ou perso j'enleve la fondamentale et la 5te (dans un contexte plus bop de "manouche"), je fais ça sur beaucoups d'accords, et ça ne dénature en rien la sonorité de l'accords (des fois sans fondamentale, des fois sans 5te, des fois sans les 2) :

E7M/#11 = x x 8 8 9 x ( x x #11 7M 3 x)

MessagePublié: 16 Nov 2007 11:04
par Rollerpunk
Vu comme ça, effectivement, c'est la même chose.
Ce n'était pas précisé dans les posts précédents.

MessagePublié: 16 Nov 2007 11:33
par vinc_e
C'est une façon de voir les choses. De maniere formelle, il faudrait mettre toute les notes, mais dans la pratique, si ça sonne pareil à une note prés un peu noyé dans la masse autant l'enlever. Monk a pas mal construit son vocabulaire sur des voicing sans fondamentale qui donnent un petit cotés ambigue (à confirmer, j'ai un doute là :lol:)

MessagePublié: 16 Nov 2007 11:52
par zubi
vinc_e a écrit:Sauf que la 5te, on peut la gicler quand elle est juste :wink:, dans les accords de 4 sons et plus, elle ne sert pas à grand chose (la fondamentale aussi d'ailleur). Donc au final, ça reviens au même.


En terme de voicing oui mais en terme de pompe
surtout sans bassiste je suis pas sur ...

MessagePublié: 16 Nov 2007 19:20
par vinc_e
c'est pour ça que j'ai marqué quelques postes avant :
(dans un contexte plus bop de "manouche")

il n'empeche que même pour une pompe, il m'arrive de virer la 5te sans prb, mais aprés, je suis vraiment pas bon :P .

MessagePublié: 21 Nov 2007 00:36
par OlivierMTL
Arrêtez la branlette et enfilez vos chaussettes:
http://www.looknohands.com/chordhouse/g ... ex_rb.html