Page 1 sur 1

stage romane

MessagePublié: 06 Sep 2007 11:35
par djangomaniac
quelququna deja fit un stage romane et peut me dire ce u il en pense?

MessagePublié: 06 Sep 2007 16:37
par scophil
J'ai fait celui de chassieu.

Top de top.

D'abord, le voir jouer, ca te fait chialer...mais surtout super ambiance, il ne se la racle pas et coté pratique ca decoiffe. Il manque juste un peu de theorie a mon sens (harmonie et tout le tuti) mais je crois que c'est prevu pour le deuxieme volet (trois prevus je crois).

Bref, no pb, bon coup et a conseiller a tout gratteux jazz, car ca concerne pas que le manouche (qui n'est de toute facon que du jazz sauce frenchi). Ca peut faire du bien aussi aux flingués de guitare jazz en tout genre.

MessagePublié: 06 Sep 2007 18:14
par lulu swing
salut scophil, pourrais tu étayer
un peu plus
j'suis inscrit pour celui prévu fin novembre à lille , qu'est ce qu'on y apprend exactement?

MessagePublié: 06 Sep 2007 20:30
par scophil
Il commence par diviser en deux groupes mais pas de panique, tu seras pas delaissé si t'es dans le groupe plus faible, tu bosses pareil mais moins vite et a ton rythme. C'est pas elitiste, y'a pas de prise de tete. Y'en a pas un qui se la ramene et je peux dire qu' y avait deux ou trois costauds qui tricotaient grave.
Tu bosses la pompe et surtout la mise en place, c'est un "obsede" de la mise en place et je peux te dire que tu sais ce que veux dire jouer "droit". T'en prends des crampes...
Apres, il te fait bosser des morceaux (lentement mademoiselle et for wes). A travers ces morceaux, il aborde les riffs, l'accompagnement à plusieurs voix et le theme bien sur (bien comme il faut).
A la fin, pour moi ca ete la perle, il est parti dans une demonstration guitare a l'appui , des enchainements harmoniques (tu tritures l'anatole dans tous le sens), harmonisation d'une melodie et quelques phrases manouches bien dans le style...mais "pas que" comme je te le disais. Ca fleure bon le jazz au sens large.
avec lui y'a son fils Richard...et il touche le gaillard ! Il se partage 50/50. C'est marant, parce que tu sens que deja, il a son style qu'est pas exactement celui du papa. Ca te fait reflechir sur le doigte, le toucher et l'approche du style qui varie vraiment d'un gratteux a l'autre.
Bon, en bref, vas y sans reflechir et tu m'en diras des nouvelles. Je peux te dire que l'an prochain, j' y retourne !

MessagePublié: 07 Sep 2007 05:52
par lulu swing
merci pour les renseignement scophil, j'ai hate d'y etre
je donnerai également mes impressions

ciao

MessagePublié: 07 Sep 2007 09:09
par francky
Tous le programme est là…
http://www.stage-romane.com/stage_romane/index.html

ça me tente bien…
Enfin c'est pas donnée…