Page 1 sur 1

...

MessagePublié: 03 Sep 2007 12:17
par stan
:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:

MessagePublié: 03 Sep 2007 12:27
par zubi
essaye de faire des phrases avec les notes des accords ...

(simplifier la grille je vois pas trop ce que tu veux dire ...
en général on propose deja une grille tres simple ( comme sur ce site) et apres on peut la complexifier à sa sauce ) )

construis les d'oreille toi même si tu arrives deja à trouver des trucs jolis ( tu peux prendre pour ca comme base les arpeges
si ca te soule pas trop )
ou repique en et adapte les à ton morceaux

c'est juste quelques pistes , mais je pense que chacun à sa maniere propre de voir la chose ....

donc surtout pas se braquer sur ce que certains vont de dire faire ou de ne pas faire ( moi en premier of course ) ...

donc si tu me dis que j'ai tort j'aurais raison ah ah
:arrow:

MessagePublié: 03 Sep 2007 13:15
par Thierry G
La grille qui est sur ce site est déjà très simple. Il y a quelques accords de liaison qu'on doit pouvoir encore enlever pour qu'il ne reste presque qu'un accord toutes les 2 mesures.

/////////////////////////

MessagePublié: 03 Sep 2007 16:13
par stan
:evil: :twisted: :twisted: :evil: :twisted:

MessagePublié: 03 Sep 2007 16:21
par SuperLocrien
stan a écrit:quel sont ces accords de liaison?moi je pense au la7.le mi7 j'ai du mal a saisir c'est le cinq du la7?ou un mi mineur substituer par un mi7 il tien une place importante? il n'appartient pas a la tonalite de do il est enpreint au relatif mineur de la?je peu le virer ce mi7?et le renplacer par un autre accords issu de la gamme de do? :shock:

Le E7 est bien le 5 de A:on dit que c'est un EMPRUNT a A .en effet normalement en C on a E-7...
Cela est dut a la melodie qui contient un sol#...3ce MAJEURE de E.

Dans tout les cas la melodie a toujours raison:c'est elle qui nous permet ou pas des rearangement....