Page 1 sur 1

In a sentimental mood

MessagePublié: 16 Juil 2007 21:16
par André Balaneo
Recherche cette petite grille, avez-vous cela en magasin

Merci !

Re: In a sentimental mood

MessagePublié: 17 Juil 2007 00:00
par AllezAlainRockOn
André Balaneo a écrit:Recherche cette petite grille, avez-vous cela en magasin

Merci !


Voilà m'sieur (Ballade)

In a sentimental mood (Duke)

fa sol la do ré fa ... D- % D- (Maj7 basse) % l D-7 % D-6 %

G- % G-(maj7) % l G-7 % G-6 A7 l D- % % % l

D7 % % % l G-7 % Gb7 % l [1 Fmaj7 % %% l [2 Fmaj7 % Ab7 % l

Dmaj7 % Bb-7 % l Eb-7 % Ab7 % l Dmaj7 % Bb7 % l Eb7 % Ab7 % l

Dmaj7 % Bb-7 % l Eb-7 % Ab7 % l G-7 (C o) % % % l C7 % % % l

D- % D- (maj7) % l D-7 % D-6 % l G- % G-(maj7) % l G-7 % G6 A7 l

D- % % % l D7 % % % l G-7 % C7b9 % l Fmaj % % %

MessagePublié: 17 Juil 2007 00:13
par Léojazz
Ah super morceau ca! Par contre l'enregistrement est bizarre on distingue pas toutes les notes... J'avais essayé de refaire un peu mais c'est trop dur :lol:
Pas très connu ce morceau de Django ou bien ?

MessagePublié: 17 Juil 2007 01:16
par AllezAlainRockOn
Léojazz a écrit:Ah super morceau ca! Par contre l'enregistrement est bizarre on distingue pas toutes les notes... J'avais essayé de refaire un peu mais c'est trop dur :lol:
Pas très connu ce morceau de Django ou bien ?



euh... si tu parles de In a sentimental mood , c'est de Duke Ellington je pense mais Django l'a joué bien sûr.

les notes ? :?: :roll:

MessagePublié: 17 Juil 2007 07:07
par André Balaneo
Merci Alain plus qu'à bosser cet execellent morceau du père Duke

Peux-tu me dire comment tu joues cette suite d'accords ?

D- % D- (Maj7 basse) % l D-7 % D-6 %

MessagePublié: 17 Juil 2007 22:58
par AllezAlainRockOn
André Balaneo a écrit:Merci Alain plus qu'à bosser cet execellent morceau du père Duke

Peux-tu me dire comment tu joues cette suite d'accords ?

D- % D- (Maj7 basse) % l D-7 % D-6 %


5---5---7---7---6-----5----D- (ré mineur pur barré)
5---1---5---8---3m---5 = fonction des notes dans l'accord (voir plus bas)

9 5 7 5 6 5---D- maj7 (la basse sur la 9ème case étant la 7majeur de D)

7 5 7 5 6 7---D-7 (basse en case 8 = 7mineure)

6 5 7 5 6 5---D-6 (basse en 7= sixte ou sixième )

En fait, c'est la ligne de basse qui fait évoluer cet accord dans le cas présent.

pour mémoire (et pour andré) en C (do)

1 fondamentale-----------Do
2- seconde bémol---------Réb
2 seconde-----------------Ré
3m tierce mineure---------Mib
3 tierce majeure-----------Mi
4 quarte--------------------Fa
5- quinte bémol (5b)------Solb
5 quinte juste--------------Sol
5+ quinte augmentée-----Sol#
6 sixte ou sixième---------La
7 septième mineure-------Sib
7M septième majeure-----Si
8 octave-----------------------Do
9- neuvième bémol (9b)---Réb
9 neuvième-------------------Ré
9+ neuvième augmentée--Ré#
11-onzième bémol---------Mi
11onzième-------------------Fa
11+ onzième +--------------Fa#
12 (quinte)-------------------Sol
13-treizième bémol-------Lab
13treizième------------------La

MessagePublié: 17 Juil 2007 23:03
par AllezAlainRockOn
AllezAlainRockOn a écrit:
André Balaneo a écrit:Merci Alain plus qu'à bosser cet execellent morceau du père Duke

Peux-tu me dire comment tu joues cette suite d'accords ?

D- % D- (Maj7 basse) % l D-7 % D-6 %


5---5---7---7---6-----5----D- (ré mineur pur barré)
5---1---5---8---3m---5 = fonction des notes dans l'accord (voir plus bas)

9 5 7 5 6 5---D- maj7 (la basse sur la 9ème case étant la 7majeur de D)

7 5 7 5 6 7---D-7 (basse en case 8 = 7mineure)

6 5 7 5 6 5---D-6 (basse en 7= sixte ou sixième )

En fait, c'est la ligne de basse qui fait évoluer cet accord dans le cas présent.

pour mémoire (et pour andré) en C (do)

1 fondamentale-----------Do
2- seconde bémol---------Réb
2 seconde-----------------Ré
3m tierce mineure---------Mib
3 tierce majeure-----------Mi
4 quarte--------------------Fa
5- quinte bémol (5b)------Solb
5 quinte juste--------------Sol
5+ quinte augmentée-----Sol#
6 sixte ou sixième---------La
7 septième mineure-------Sib
7M septième majeure-----Si
8 octave-----------------------Do
9- neuvième bémol (9b)---Réb
9 neuvième-------------------Ré
9+ neuvième augmentée--Ré#
11-onzième bémol---------Mi
11onzième-------------------Fa
11+ onzième +--------------Fa#
12 (quinte)-------------------Sol
13-treizième bémol-------Lab
13treizième------------------La




Rectification (désolé)

5---5---7---7---6-----5----D- (ré mineur pur barré)
5---1---5---8---3m---5 = fonction des notes dans l'accord (voir plus bas)

9 5 7 5 6 5---D- maj7 (la basse sur la 9ème case étant la 7majeur de D)

8 5 7 5 6 7---D-7 (basse en case 8 = 7mineure)

7 5 7 5 6 5---D-6 (basse en 7= sixte ou sixième )

(m'étais gourru de case pour la basse)

MessagePublié: 18 Juil 2007 07:21
par André Balaneo
Merci Alain.

Je me doutais qu'il fallait passer en barré pour le ré mineur.
Et encore merci pour le rappel de la gamme en do :D

Plus qu'à grattouner tout ça ! Plus qu'à choper sur le disque le chorus.

Vraiment un morceau bien cool, avec en plus "Misty" dans la musette, vais attirer sur la plage les filles de plus 50 ans :D

MessagePublié: 18 Juil 2007 10:38
par AllezAlainRockOn
André Balaneo a écrit:Merci Alain.

Je me doutais qu'il fallait passer en barré pour le ré mineur.
Et encore merci pour le rappel de la gamme en do :D

Plus qu'à grattouner tout ça ! Plus qu'à choper sur le disque le chorus.

Vraiment un morceau bien cool, avec en plus "Misty" dans la musette, vais attirer sur la plage les filles de plus 50 ans :D



Ha oué c'est joli Misty c'est vrai....toutes ces ballades tranquilles...

Sur la première partie de in a sentimental mood tu peux utiliser la pentatonique mineure de D pour improviser (un vrai plan de fénéant ça , LOL ! ) D/F/G/A/C
ensuite ça change de tonalité au pont...

Autre position pour ta descente :
10--12--12--10--10--10
10--12--11--10--10--10
10--12--10--10--10--10
10---X---9---10--10--10

MessagePublié: 18 Juil 2007 14:04
par AllezAlainRockOn
ou encore:
XX0231
XX0221
XX0211
XX0201
ou bien:
557765
557665
X5X565
X5X464

à noter que la séquence qui suit en G mineur est aussi :
/octave/ septième majeure /septième mineure /sixte/

soit par exemple:
355333
354333
3X3333
3X2333....

MessagePublié: 18 Juil 2007 21:14
par Carruche
Salut André,
ci dessous une suite d'accord pour le A du thème, / = 1temps:
x5778x //
x5768x //
x5758x //
x5736x //
355335 //
3x4355 //
3x3335 //
3x233x /
xx7653 /
101212101010 ////
10x10101012 ///
10x10101010 /
x10121011x //
91089xx //
1x2233 /
1x0211///
1x0211////

Je sais c'est pas facile à lire, mais c'est chouette à jouer, bon courage.

MessagePublié: 18 Juil 2007 21:18
par Gatsby
magnifique version par Django et son quintette en 1937 (session When day is done, Liebestraum, Hot Lips, etc...)..

mais je crois que dans la version Django, ils jouent au début:

D-
Bbm6
F/A
Fdim
Gm

etc...

MessagePublié: 19 Juil 2007 07:15
par André Balaneo
Vous êtes de vrai bible les garçons :)

Bon j'ai l'embarras du choix, vais essayer la totale

Merci encore !