un conseil:tu prend les disque et tu reléves.
le relevé est le travail prioritaire que nous devons tous faire car on se plaçe face a soit-meme:est-que les doigtes que j'utilise sont les bons?,quel sens d'attaque du mediator?,je ne comprend le plaçement rythmique de cette phrase,alors je reessaye,etc...
le relvé est l'exercice le plus complet:tu bosse ton instrument,ton rythme,ton son,ta memoire,TON OREILLE.
pour relever efficassement il faut le faire sans l'instrument:tu prend un bout de phrase et tu l'ecoute jusqu'a que tu soit capable de la chanter en entier,et apres tu prend ta guitare.c'est TRES difficille mais TRES efficasse sur la durée.cela demande bcp d'entrainement et des logiciels comme "trancribe" sont des alliés redoutable car ils permettent de ralentir lorsque le tempo est trop haut.
j'ai depuis longtemps laissé tombé les tablatures car on y trouve trop souvent des erreurs de doigtés(autant apprendre avec ses propres erreurs qu'avec les erreurs des autres,au moins y aurra une logique!),et j'estime que cette musique ne doit pas se lire.
le disque permet une certaine forme de transmition orale si chére au jazz...
S'il m'arrive de prendre une partoh' c'est juste pour ne pas a avoir a me faire chier avec les points ci-dessus,pour avoir une reponçe toute prete a mes questions.on croit gagner du temps mais au fil des années c'est l'inverse qui s'est passé.
Enfin bon,c'etait juste un conseil.aprés chacun fait comme y veut
