Page 1 sur 1
intro when day is done

Publié:
18 Avr 2007 22:13
par micky
Salut a tous
Est ce que quelqu'un pourait me filer la tabs de l'intro ?
Merci

Publié:
19 Avr 2007 08:14
par trevor
http://www.hotclub.co.uk/ puis
playing puis
tunes
A+

Publié:
19 Avr 2007 13:59
par cedric
Une merveille ce truc...la tab du hotclub.uk.co est bien faite, y'a aussi le solo de mémoire.

Publié:
20 Avr 2007 18:24
par micky
je te remercie l'ami!!!

Publié:
01 Mai 2007 19:51
par Nietzsche For Ever
Magnifique intro. Justement, j'ai une question: le plan en octaves se joue-t-il aux doigts (ce que je fais) ou au médiator??Comment faites vous?

Publié:
01 Mai 2007 20:09
par Poltreze
Nietzsche For Ever a écrit:Magnifique intro. Justement, j'ai une question: le plan en octaves se joue-t-il aux doigts (ce que je fais) ou au médiator??Comment faites vous?
Au médiator. Faut se démerder, avec le doigts qui frette la note principale, en le rabaissant légèrement, d'étouffer la corde en dessous. Et avec un autre doigts, fretter l'octave bien sûr.

Publié:
02 Mai 2007 16:42
par Nietzsche For Ever
Cette dextérité m'impressionne. Comment faites vous le premier plan en octave? Sur le site cité plus haut, les cordes jouées sont A et B (note D au départ) ce qui fait deux cordes à etouffer, ce qui m'arrange pas..en particulier le G se fait entendre. Est-ce que vous le jouez comme ça?

Publié:
02 Mai 2007 18:11
par Joli Gadjo
Si tu regardes les videos de Bireli ou Dorado Schmitt ils le jouent sur les cordes de La et Sol, donc juste une corde a etouffer.. C'est toujours plus simple de le faire comme ca. Regarde Wes Montgomery, c'est le grand maitre du jeu en octaves... Cela dit meme si Montgomery les jouait avec le pouce, tu reproduiras mieux la dynamique de l';intro au mediator...

Publié:
02 Mai 2007 19:36
par Poltreze
Oui, moi aussi, je suis pas trop d'accord avec la transcription du site Anglais. Je joue tout le plan d'octaves sur les cordes La et Sol. Toutes façons, la GROSSE difficulté de l'intro, c'est pas trop les octaves...c'est la descente chromatique. J'ai jamais entendu personne, même pas les pros, la jouer comme Django...

Publié:
02 Mai 2007 19:41
par Nietzsche For Ever
ok, j'ai juste le temps de m'entraîner avant le grand débat. Merci du tuyau.

Publié:
02 Mai 2007 19:42
par Nietzsche For Ever
et pour la descente chromatique, c'est tellement martien pour moi que je pose pas de question.

Publié:
02 Mai 2007 21:48
par Poltreze
Nietzsche For Ever a écrit:et pour la descente chromatique, c'est tellement martien pour moi que je pose pas de question.
Cà l'est aussi pour moi. Je n'y arrive pas un brin. Et çà fout toute l'intro par terre. Moralité, il est toujours vain de vouloir jouer du Django " à la lettre ". Juste étudier ce que fait le maître pour essayer de sortir autre chose...éternel débat...


Publié:
03 Mai 2007 20:13
par Nietzsche For Ever
Entièrement d'accord.
Les puristes (et les bons guitaristes) rétorqueront que l'on a intérêt à ne pas défendre l'académisme du "on joue les mêmes notes" parce que nous en sommes incapables (ce qui est vrai me concernant). Mais justement, vu que je n'arriverai jamais à un tel niveau parce que ce n'est pas une question de niveau mais d'idiosyncrasie, je crois que je commencerai à faire de la musique quand je trouverai une réponse à ma dimension à la sollicitation de Django. Du travail, encore du travail pour libérer le discours.

Publié:
04 Mai 2007 07:24
par Poltreze
Nietzsche For Ever a écrit:Entièrement d'accord.
Les puristes (et les bons guitaristes) rétorqueront que l'on a intérêt à ne pas défendre l'académisme du "on joue les mêmes notes" parce que nous en sommes incapables (ce qui est vrai me concernant). Mais justement, vu que je n'arriverai jamais à un tel niveau parce que ce n'est pas une question de niveau mais d'idiosyncrasie, je crois que je commencerai à faire de la musique quand je trouverai une réponse à ma dimension à la sollicitation de Django. Du travail, encore du travail pour libérer le discours.
T'as tout compris...au boulot...
