Page 1 sur 2

Descente Am Am7M Am7 Am6

MessagePublié: 09 Mars 2007 21:03
par Le Gueux
Hello je voulais savoir comment est ce que vous jouez ce type de"progresions" parcequ'à mon avis y a plusieurs moyen de le faire en substituant etc... Mais j'en voie pas trop , moi j'ai trouvé ca par exemple sur Dm c'est plus facile à caser:

Je fait : x2323x puis x2322x puis x3321x puis x3320x

ou si non je fait un barré tout simplement par exemple sur lam : 57755x puis 57655x puis 57555x et 5x455x

Y a aussi par exemple en Dm : x57765 puis descente sur la corde de la mais ca fait mal aux doigts :lol:

Donc si vous avez des idées je suis preneur :wink:

MessagePublié: 09 Mars 2007 21:25
par cigan
POur Dm/ DmMAJ7/Dm7/Dm6
tu peux jouer aussi : X57765 / X57665 / X57565/ X5346X

Re: Descente Am Am7M Am7 Am6

MessagePublié: 09 Mars 2007 21:30
par cigan
Le Gueux a écrit:
Je fait : x2323x puis x2322x puis x3321x puis x3320x
:


pour x2323X ce n'est un Dm avec la sixte à la basse (pas super comme son)

MessagePublié: 09 Mars 2007 21:51
par Spatzo
Salut !


Moi je pense avant tout que c'est une question de basses donc le mouvement D C# C B par exemple en Dm il faut le mettre en bas et comme ça sur une pompe ça marche bien mieux :

Am Am7M Am7 Am6 =>

57755
4x655
3x555
23423

et pour les cordes du milieu :

Dm Dm7M Dm7 Dm6 =>

x5776
x4322
x3323
12323

on peut aussi bosser en haut avec la descente au milieu de l'accord :

x5x765
x5x665
x5x565
x5x465

A+

MessagePublié: 09 Mars 2007 21:58
par titimaz
En Dm, c'est "J'attendrai", de la 9ième à la 12ième mesure :
x57565
x57665
x57565
x2323x

Re: Descente Am Am7M Am7 Am6

MessagePublié: 09 Mars 2007 22:02
par LeGauche
Le Gueux a écrit:
Je fait : x2323x puis x2322x puis x3321x puis x3320x

Y a aussi par exemple en Dm : x57765 puis descente sur la corde de la mais ca fait mal aux doigts :lol:

Donc si vous avez des idées je suis preneur :wink:


x2323x, c'est un Dm6, pas un Dm. Desole, mais t'es recale. Tu dois reprendre le cours, et cette fois ci avec le DVD de MichMich.

En fait, une facon que j'aime bien pour faire un Am,Am7M,Am7,Am6 c'est:

5775xx 4765xx 3355xx 2345xx

et si tu veux continuer la sequence, tu ajoute 1332xx 0022xx. Avec la sequence de 6 accords, tu commences sur un Am et tu fini sur un Am. Amusant, non?

C'est pas trop dur sur les doigts, sauf peut-etre le 2ieme accord qui demande un brin de pratique.

Faire bouger la ligne de basse, c'est interessant, surtout sur les valses, particulierement si t'a pas le luxe d'avoir une contre basse.

MessagePublié: 09 Mars 2007 23:07
par line for lyions
Mois,j'aime pas les arithimetiques,tiens,sim n'aimait pes les rodo........

Re: Descente Am Am7M Am7 Am6

MessagePublié: 10 Mars 2007 09:46
par pascal
LeGauche a écrit:
Le Gueux a écrit:

Faire bouger la ligne de basse, c'est interessant, surtout sur les valses, particulierement si t'a pas le luxe d'avoir une contre basse.


par exemple sur "songe d'automne"

Pascal

MessagePublié: 10 Mars 2007 10:39
par Rovello
On peut faire comme dans Dinah mais en A cette fois :

x-12-10-9-x-x
x-11-10-9-x-x
x-10-10-9-x-x
x-9-10-9-x-x

MessagePublié: 10 Mars 2007 13:59
par Le Gueux
Merci beaucoup pour tte ces réponses je prend note et j me colle au taf :lol:

MessagePublié: 10 Mars 2007 16:20
par von der
titimaz a écrit:En Dm, c'est "J'attendrai", de la 9ième à la 12ième mesure :
x57565
x57665
x57565
x2323x


salut, mo je joue comme ca dans ce morceau:

x5356x
x4356x
x3323x
x2323x

voila
A+
von der

Re: Descente Am Am7M Am7 Am6

MessagePublié: 10 Mars 2007 18:16
par LeGauche
pascal a écrit:
par exemple sur "songe d'automne"

Pascal


Pour ajouter à mes gaucheries...

Pour Am qui vas vers A7 (par exemple sur Degringolade):

Am 5775xx
Am 4765xx
Am 3355xx
Am 2345xx
A7 3x23xx
A7 5x565x


Et pour Am qui va vers E7 (par exemple sur Passion):

Am 5775xx
Am 4765xx
Am 3355xx
Am 2345xx
E7 4x34xx
E7 7x67xx


Autre truc un peu à côté du sujet (j'aime les doigtés simples :-)):

A7 5x565x (j'utilise les doigts suivants 1x243x)
A7 x4565x (j'utilise les doigts suivants x1243x)
Dm x57765

Ce genre de truc fonctionne très bien sur Chez Jacquet (pour le F#7->Bm, le B7->Em, et le G#7->C#m)

MessagePublié: 19 Mars 2007 15:03
par tibo
salut à tous, pour la m je fais comme ça, mais je ne sais pas si c'est bon
am6 5x455x
G#dim 4x343x
G6/9 35545x
Am6 2x221x
est ce que vous trouvez ça juste?
merci

MessagePublié: 19 Mars 2007 15:37
par zubi
tibo a écrit:salut à tous, pour la m je fais comme ça, mais je ne sais pas si c'est bon
am6 5x455x
Gdim 4x343x
G6/9 35545x
Am6 2x221x
est ce que vous trouvez ça juste?
merci


Ca ne correspond pas à la structure harmonique en question, car tu pars direct en Am6
et de plus Gdim sur du A- , c bof bof ...

MessagePublié: 20 Mars 2007 10:23
par tibo
salut zubi
tu dis que Gdim ne va pas sur am, excuse moi je parlais de g#dim(j'ai corrigé)
jepense que le G#dim colle sur am, gamme mineure melodique je crois.
quand a la 6° sur le premier am, en quoi change t'il la structure harmonique,? c'est juste une question hein.merci

MessagePublié: 20 Mars 2007 10:30
par zubi
Désolé , j'aurais pu le voir ;-) du coup j'ai faux ;-)
j'ai pas tester ton truc , je pense que ca doit passer vu qui y a la bonne descente de basses...
si ca sonne , ya que ca qui compte...

c'est juste que tu commences direct par le A-6,au lieu
d'un A- tout con, alors peut etre que ca peut gommer (un peu) l'effet caractéristique de cette progression harmonique (tres employé en manouche)

Je contribue à cette decente moeleuse de lit....hi hi hi

MessagePublié: 26 Mars 2007 01:19
par AllezAlainRockOn
En vous lisant j'ai essayé ça :

Basse de La en bourdon

x 0 10 9 10 x vers x 0 10 9 9 x puis x 0 10 9 8 x argh! x 0 10 9 7 x

ou bien....

x 7 7 9 10 8 goin' to x 7 7 9 9 8 et poui x 7 7 9 8 8 étui x 7 7 9 7 8

ou alors...

x 0 2 5 5 x 4 x 2 5 4 x 3 x 2 5 5 x 2 x 2 2 1 0

J'espère me suis pô gourré

wala wala.

@ plus les potos

alain




































+

Re: Je contribue à cette decente moeleuse de lit....hi hi h

MessagePublié: 26 Mars 2007 01:24
par AllezAlainRockOn
RECTIF. VISUELLE...pour le dernier...

ou alors...

x 0 2 5 5 x pousse toi 4 x 2 5 4 x pousse toi 3 x 2 5 5 x pousse toi 2 x 2 2 1 0



grrr et si je visualisais des fois.... hum ?...

alain




































+[/quote]

Descente de la tonique avec un S à descente svp, merci.

MessagePublié: 26 Mars 2007 01:46
par AllezAlainRockOn
Désolé pour la place gâchée... mais j'ai une âme de gros; I am : :?
On a ce type de descente de tonique vers 7ème Maj puis 7 ème mineure et 6ème dans " In the sentimental mood " par exemple... et c'est la quarte de l'accord mineur qui est tenue à la mélodie dans ce standard trés blusy... (c'est bô)
marrant dans ma dernière proposition le Am 6 est au un Fdièse m7 b5
@+

MessagePublié: 01 Avr 2007 20:05
par Percuso
Heu sinon pour l'impro vous faites quoi la dessus?

a) cas 1 accord par mesure

b) 2 accords par mesure