roulade d'accordeon (element clé deu style)

Publié:
28 Fév 2007 01:44
par swing69
Salut,
http://www.youtube.com/watch?v=zwFHbdA-7FA
Le commentateur dit : " En adaptant à la guitare les téchniques de roulade , habituelement associées à l'accordeon ..."
Salut,
à quoi il pense quand il dit " les roulades" ? Dèsolé si la question est naive

mais ça m'interesse énormement .
Merci

Publié:
28 Fév 2007 09:20
par pascal
Bonjour,
Excuses moi, j'ai zappé le post qui est parti dans les profondeurs... en fait, je ne sais pas...peut-être à des notes tenues : faudrait qu'un spécialiste nous réponde ! Il doit il y en avoir par ici Pfeu (malgré son nez gris) et peut-être Max. Autrement, tu peux aller poser la question sur SwingJo ?
Pascal

Publié:
28 Fév 2007 09:52
par nicoo
Perso je pense que c'est les montées/descentes sur les 7eme diminuée qui ont influencé le style. Sur un accordéon bouton, il sufit de se ballader de maniere verticale sur une rangée pour la faire!!
Nous ne voyons pas d'autres explications
Nicoo

Publié:
06 Sep 2007 21:45
par pascal.ch
Vous ne pensez que c'est associé à la technique de la guitare c'est à dire les phrases soutenues par de longues plages d'accords comme dans la pièce de Dorado dans la chapelle DVD Gadjodrom dans les pièces de Flamenco style gypsy king


Publié:
06 Sep 2007 22:21
par pascal
Pour ce que tu dis Pascal.ch, si j'ai bien compris, mon copain boutonneux par le de "nappe" - mais c'est peut-être juste une question de terminologie.
Pascal

Publié:
07 Sep 2007 01:31
par pascal.ch
Le mien par exemple sur une intro des yeux noirs fait comme tu dit des nappes d'accords avec des mouvement de volume comme des vagues sur les roulades de guitares. Toutefois, je me demande si dans la video ou le journaliste parle de l'inspiration de Django sur la technique des accordeoniste ,ne serait pas plutôt les triolets et les accentuations mélodiques des valses pour ses propres solo. Ensuite, il a certainement dû se servir aussi des suites harmoniques de ceux-ci pour l'élaboration de ses chema d'impros. voilà mais ceci reste des suppositions qui me parraîssent logique dans la démarche musicale d'oreilles.
