Du majeur sur du mineur

Avis aux techniciens, qui sauront sans doute expliquer ce fait: dans sa méthode jazz, jody fischer propose sur un morceau de jouer :
- du F sur du Gm7,
- puis du Bb sur du Cm7,
- enfin du G sur du D7.
Puis-je en conclure que sur un accord mineur, on peut improviser sur la base d'une gamme majeurs un ton en dessous? Si oui, avez-vous la réponse technique? (car si j'ai bien compris ce qu'est une relative majeure, cela ne semble pas être le cas ici ?!) Et du G sur le D? Y-a t-il une raison aussi?
merci d'avance

- du F sur du Gm7,
- puis du Bb sur du Cm7,
- enfin du G sur du D7.
Puis-je en conclure que sur un accord mineur, on peut improviser sur la base d'une gamme majeurs un ton en dessous? Si oui, avez-vous la réponse technique? (car si j'ai bien compris ce qu'est une relative majeure, cela ne semble pas être le cas ici ?!) Et du G sur le D? Y-a t-il une raison aussi?
merci d'avance
