travailler l'impro

Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté la methode "la guitare manouche" de Daniel Givone.Le principe de base "devellopé son jeu en impro à partir des accords" me semble excellent.Cela commence donc bien mais des la troisieme page des "plans", "lignes", "phrases" se superposent aux gammes et donc on apprends pas les gammes ou les positions d'arpéges mais des plans basés sur ceux-ci avec en plus des approches chromatiques, des formules rythmiques mélangés dedans ...on se perd vite.
je me demande si apprendre de cette maniére n'enferme pas dans "jouer des plans" sur des accords sans jamais véritablement comprendre se qu'on joue.Voilà.
Merci de vos conseils.
PS : j'ai essayé de "mixé" cette méthode avec "getting into jazz guitar", qui est la méthode inverse : on donne les positions compléte theorique des gammes et arpéges et aprés c'est à nous d'organiser notre vocabulaire mais ce travail de synthése me parait fastidieux
Voilà j'ai acheté la methode "la guitare manouche" de Daniel Givone.Le principe de base "devellopé son jeu en impro à partir des accords" me semble excellent.Cela commence donc bien mais des la troisieme page des "plans", "lignes", "phrases" se superposent aux gammes et donc on apprends pas les gammes ou les positions d'arpéges mais des plans basés sur ceux-ci avec en plus des approches chromatiques, des formules rythmiques mélangés dedans ...on se perd vite.
je me demande si apprendre de cette maniére n'enferme pas dans "jouer des plans" sur des accords sans jamais véritablement comprendre se qu'on joue.Voilà.
Merci de vos conseils.
PS : j'ai essayé de "mixé" cette méthode avec "getting into jazz guitar", qui est la méthode inverse : on donne les positions compléte theorique des gammes et arpéges et aprés c'est à nous d'organiser notre vocabulaire mais ce travail de synthése me parait fastidieux