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vous utilisez cette positions d'accord?

MessagePublié: 15 Oct 2006 11:04
par jba
EN jetant un coup d'oeil au gypsy gig book de Robin Nolan, j'ai vu qu'il utilisait beaucoup des accords sans toniques, pour ceux dont la tonique est normalement jouée sur la corde de là; en gros, un ré majeur se jouerait comme ça:

-x
-x
-5
-4
-x
-5

ce qui du coup ressemble beaucoup à un accord ici de la m6.
Juste pour savoir si il s'agissait d'une position d'accord standard et répandue.

MessagePublié: 15 Oct 2006 11:17
par meule
le mieux etant de jouer la fondamentale plus la quinte ce qui donne un rendu bien meilleur pour la pompe surtout s il n ya pas de contre basses

MessagePublié: 15 Oct 2006 11:18
par mirouf
c'est pas un ré,majeur ca , c'est un la diminué ou bien un ré 7 mais pour faire un la mineur 6 vaudrait mieux rajouter sur la corde si un mi en 5eme

MessagePublié: 15 Oct 2006 11:46
par jba
bien sur... mais ça fait déjà 3 notes en commun avec la position "usuelle" d'accord m6, ce qui me semblait interessant.

et oui, c'est un ré majeur 7, pardon. Disons que par habitude, je précise plus quand je mets des 7, vu qu'il y en a un peu partout.

MessagePublié: 15 Oct 2006 12:09
par ramsezaz
euh, ne pas préciser pour DMaj7 ok, mais ne pas préciser pour D7 la ca porte à confusion. et la il s'agit bien d'un D7 et non d'un DMaj7

MessagePublié: 15 Oct 2006 15:36
par Rovello
Un Ré7 avec la quinte à la basse......donc un LAm6 également.
Ce qui permet de rappeler qu'en impro on peut improviser sur un Ré7 ou mieux Ré9 en jouant un arpège de LAm6....j'ai bon, j'ai bon ? :wink:

MessagePublié: 15 Oct 2006 17:02
par jba
et sinon, c'est un doigté d'accord plutôt usuel?

Rovello, c'est une substitution que j'aime bien en tout cas!

MessagePublié: 16 Oct 2006 11:01
par Hungaria
tres usuel !! c'est comme les accords a faire avec le pouce, incontournables

MessagePublié: 16 Oct 2006 14:36
par guelda
Salut tous,

Rovello a écrit:Un Ré7 avec la quinte à la basse......donc un LAm6 également.
Ce qui permet de rappeler qu'en impro on peut improviser sur un Ré7 ou mieux Ré9 en jouant un arpège de LAm6....j'ai bon, j'ai bon ? :wink:


bien joué man. Par contre, ça ne marche que dans un contexte majeur a priori
car on joue dans ce cas la 9ème non-altérée comme tu l'as précisé.

Sinon, je ne sais pas si c'est usuel mais en tout cas j'le fais tout le temps,
avec la note qui va bien sur la corde de Si (suivant que ce soit un 7ème altéré
ou non).


peace
Guelda

MessagePublié: 17 Oct 2006 08:45
par Guenille
ça marche bien pour bosser les basses alternées ces accords là, y'a un excercice construit là dessus sur les "astuces de la guitare manouche" de Daussat et Debarre

MessagePublié: 17 Oct 2006 09:47
par pascal.ch
Alors le D7 /A A-6 Ao7 à 3 sons se joue comme cela maintenant il faut faire la différence en jouer de la guitare et faire de la musique

-x
-x
-5
-4
-x
-5

Il ne faut peut-êre pas oublier que la quinte n'est pas indipensable lorsqu'elle n'est pas alternée :wink: