absolument !
Dabord, concentre ton travail sur la main droite, la régularité du geste et la précision au métronome en bloquant les cordes.
Sur des grilles simples, bosse tes positions d'accords, fais des exo du genre change d'accord a chaque temp, ca va t'aider pour la synchro.
Bosse les contre temps vers le haut et vers le bas, les roulés longs en marquant les temps, les roulés courts en crescendo, tout ca au métronome.
Ensuite le mieux est de bosser des grilles simples ( sweet georgia brown, Django's tiger, David, Minor Swing, Blues Mineur etc...)sur des enregistrements si tu n'a personne avec qui jouer, ou de bosser ces grilles au métronomes, simples, sans trop de fioritures ( de les écouter sur les enregistrements et comprendre pourquoi elles sont là) , et de les enrichir par la suite une fois que tu les as bien en tête.
Apprend la première moitié de la grille, à l'oreille , ca va t'aider a développer ce coté là, mais en t'aidant d'une grille si vraiment tu bloque sur un passage, et après la 2e moitié.
Le fait de travailler à l'oreille va t'aider a assimiler les morceaux que tu ne connais pas plus rapidement en boeuf et à force tu vas entendre naturellement les enrichissements que tu peux faire.
Il faut indéfférement bosser les morceaux lents et rapides, sur les lents on a tendance à ralentir, sur les rapides a accélérer en général.
Je joue de la guitare depuis 25 ans du jazz depuis 3 ans a peu près, et je n'ai toujours pas envie de faire des solos dans ce style, j'essaie surtout d'accompagner correctement, d'être le plus droit possible, simplement, supporter le soliste ( dans son esposé, pas nerveusement ( quoique des fois... c'est dur

), c 'est très difficile de le faire correctement !!!!
Il y a tant de guitaristes qui négligent l'accompagnement que ca en devient ridicule, des armées de solistes qui n'ont pas toujours grand chose a raconter et qui ne savent pas vraiment accompagner.
Bon courage.