GuitareJazzManouche. com

Plans Rythmiques

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar vick » 28 Sep 2006 12:32

Comment insérer une image est une question qui revient régulierement sur le forum, peut-être que l'armée des modos pourrait nous mettre ca de côté.

C'est tres simple, en fait il suffit d'aller sur
http://imageshack.us/

1. Cliquer sur "parcourir", là tu as acces à l'arborescence de fichiers présents sur ton disc dur, tu te balades jusqu'à atteindre la photo que tu veux inserer, tu cliques dessus,
2. Cliquer sur "host it", tu attends que le site charge l'image, puis il va te fournir ue série d'url qui correspondent à différents formats, tu choisis celle appropriée pour les forums,
3. Tu copies, puis tu la colles dans ton message pour l'insérer dans ton post.

Voili voilou :)
Avatar de l’utilisateur
vick
 
Messages: 201
Inscrit le: 24 Mars 2006 16:26
Localisation: 78

Messagepar pascal.ch » 28 Sep 2006 12:37

3. Tu copies, puis tu la colles dans ton message pour l'insérer dans ton post.

c'est là que le bas blesse :roll: [/url]
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar vick » 28 Sep 2006 12:42

Pas besoin de mettre de crochet ou qoui que ce soit, certaines adresses sont prévues pour être insérées telles quelles et afficher l'image sans rien rajouter.
Avatar de l’utilisateur
vick
 
Messages: 201
Inscrit le: 24 Mars 2006 16:26
Localisation: 78

Messagepar Helvetic. » 28 Sep 2006 14:32

J'ai tout regardé (ou plutôt écouté) et c'est ok sauf à mon avis le 2e accord mesure 6 qui n'est pas G#dim mais E7 comme suit :
4-x-2-4-3-x. D'abord parce qu'une suite avec 3 diminués c'est limite et que, surtout, le mi sonne mieux que le fa avant le Am6. On l'entend bien en arpégeant les accords à partir du E7 8)
Helvetic.
 
Messages: 380
Inscrit le: 08 Fév 2006 19:50
Localisation: Isère (38)

Messagepar zechris » 28 Sep 2006 17:13

Bravo vick pour le boulot,
je vois que la tab que j'avais postée n'est pas tombée dans l'oubli ;-)
J'adore ce plan et je le joue très souvent sur minor swing.
Il y a un autre plan que j'aime particulierement sur ce morceau c'est celui de Christophe lartilleux avec Latcho Drom. Quelqu'un se rappelle de ca ? il me semble que c'est sur le live a Madrid..mais plus tres sur ..si ca vous dit j'en ferais la tab également..(de ce que j'ai pu décoder d'oreille)
@+ les gars
Avatar de l’utilisateur
zechris
 
Messages: 527
Inscrit le: 10 Fév 2006 18:28
Localisation: Toulouse-Matériel: Di-Mauro Jazz-2 1980

Messagepar vick » 29 Sep 2006 14:50

Merci à toi de nous l'avoir fais partager Zechris :)
T'as raison Helvetic, y'a bien un problème sur cet accord, mais sur la vidéo il semble bien jouer ça :?:
J'essaye d'eclaircir le problème qd j'ai le temps, et je rééditerais éventuellement la tab.
Alors Pascal cette première image de ta part elle vient :wink:
Personne n'aurait un petit plan avec des walking bass ou truc dans le genre???
@+ Vick....
Avatar de l’utilisateur
vick
 
Messages: 201
Inscrit le: 24 Mars 2006 16:26
Localisation: 78

Précédent

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)