Groucho a écrit:Bonjour à tous,
Je me demande si toutes ces réactions d'allergie sont bien nécessaires et en tous cas à force ça devient pénible, mais je conçois que lorsque l'on a pas grand chose à dire et qu'on a en pris le plis ça peut être une solution de facilité.
Je trouve très sympa la séquence même si irrégulière, souvenons-nous quand même que Django lui-même fût rectifié par l'arrangeur de l'orchestre de Glenn Miller sur le pont de Djangology porté à 8 mesures contre les 4 originales...
Sur la séquence E, B7, E tu pourrais peut être mettre la 6ième du E (c#) sur le deuxième E...
Une mélodie sera la bienvenue
Bonne journée à tous
Hello groucho,
En restant avec 2 accords par mesure je n'ai pas eu envie de me départir de ce système.
L'équilibre discutable pose une "interrogation" que j'aime bien au final.
( super le topo avec Django et Glenn Miller, merci)
Quelles mesures précisement sur les 10 stp, pour essayer ton idée, je ne vois que E C7 E.
En tous cas on peut faire les E triade ou enrichis au choix, pas de lézard.
note: depuis le A6 (mesure 6) on aurait pu continuer Am6 pour "Christophe" classique.La mélodie viendra , faire une partoche est pour moi une corvée ( pas bon autodidacte dans ce domaine ) mais je le ferai.
( j'ai pété 2 zoom H4, dégoûté, en marchant sur leur fragiles fils et donc des-soudage des prises USB, la brute, je vais re-investir)
En voilà 4 mesures; pas transcrites exactement au poil comme je voudras ( bend, syncope... mais bon bof...)
J' ai plusieurs thèmes possibles dans un esprit proche (je dois simplifier et faire un truc qui "imprègne" bien, pas un semi- chorus).
remarque: Le chant (les voix) d' un squelette harmonique peut aussi inspirer une mélodie venant s'y inscrire. ( Re afficher manche et les deux pistes une fois compressé ça les cache).
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/32NMxaNl---
La voix 2 , good ? essai de ne pas trop démancher pour que ça soit jouable à bon tempo
(enchaîner grille 1 et voix 2 deux je trouve sympa).
Le pont modulera du E final vers G7 → C
@+