Page 1 sur 2
All Of Me - Voicing

Publié:
10 Sep 2006 12:11
par Dalron
bonjour
J'apprends à trouver les bons accords de manière empirique. C'est à dire que je cherche d'abord un arrangement propre et joli et j'essai ensuite de comprendre les histoires de substitution, de choix d'accords...
En ce moment je voudrai travaill All of Me. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les voicings qu'il utilise ?
Merci chers maîtres-gypsy-jedi- !

Publié:
10 Sep 2006 20:38
par ramsezaz
Voila ce que j'utilise :
C6 : 8x798x / C6/9: 332233
E7 : x767x7
A7 : 5x565x
Dm6 : x2323x
E7
Am6 : 5x4555
D7 : x545x5
Dm7 : x5356x
G13b9 : 4x345x
F : 5x356x
Fm : 4x356x
Em(pour C) : 3x245
C#Dim7 (pour A7) : x4535x
Dm6
G7 : 3x343x
etc


Publié:
10 Sep 2006 22:01
par hanns
au moment je suis en train de comprendre la facon des cosiminis, c´est vraiment vachement chouette comment ils se servent de la complexitée des harmonies echangeables.
hanns

Publié:
10 Sep 2006 22:41
par pascal.ch
A7 : 5x565x
Dm6 : x2323x
petite astuce intéressante à ne pas abuser faire une progression de basse à 3 sons avec Bo7 Co7 A/c# 9X79XX et terminer sur D- 10 x 7 10 x x et 10 x 8 10 x x / 10 x 7 10 x x
E7
Am6 : 5x4555 ici aussi pour le rappel 5x25xx 5x35xx 5x25xx
D7 : x545x5 avec 1/2 ton plus faut même pos et revenir


Publié:
11 Sep 2006 01:07
par nonochehe
j'ai rien compris pascal


Publié:
11 Sep 2006 01:26
par pascal.ch
c'est des voicing que tu place dans les deux mesures de A7 D- et A- D7 je peux pas mieux expliuer


Publié:
11 Sep 2006 01:29
par Dalron
Moi non plus... Par contre grace au cigan j'ai appris des trucs sympas pour les phrasés.
On peut faire du mélodique en suivant la grille en arpège. (
http://www.manoucheries.com/grilles/allofme.gif)
Mais sur la dernière ligne de la grille : F Fm E- A7 D- D7G7 C C, on peut :
- jouer des arpèges qui tombent pile sur ces accords
- jouer des arpèges en suivant cette progression : Dm Dm C C Dm Dm Em/A7 Dm/G7
- faire des mix entre ces deux lectures arpégées.
C'est bien ça les gars ? (chui pas un tueur j'aimerai confirmation, voire approfondissement)

Publié:
11 Sep 2006 09:12
par Montypy
Pour le C6/9 j'utilise aussi : x3243x
Pour le Dm J'aime bien faire : 55356x, 4x345x, ( G7+5 ) 3x344x pour résoudre à x3243x
Pour la partie en F, je fais :
1x221x, 2x121x, 3x243x, (4 G# basse, note de passage), 5456xx, 55356, 4x345, 3234xx
Et pour sortir:
x3243x, x6566x, x5355x, x4344x, x3243x
ou
x3243x, 55566x, x5355x, 33344x, x3243x ...y en a d'autres...

Publié:
11 Sep 2006 20:49
par pfeuh
Yo,
Montypy a écrit:Pour le C6/9 j'utilise aussi : x3243x
Ca, c'est pas un 69, c'est un 7M9, y'a une septième au lieu d'une sixième.
Ouah, comment que j'frime avec un truc que j'ai appris la semaine dernière!
A+
Pfeuh

Publié:
11 Sep 2006 22:08
par Montypy
T'as raison, je pensais à autre chose...
J'ai aussi oublié le A7 après le (G# de passage) pour revenir au Dm (55356x)...

Publié:
11 Sep 2006 22:34
par pascal.ch
A7 : 5x565x
Dm6 : x2323x
petite astuce intéressante à ne pas abuser faire une progression de basse à 3 sons de
A7 vers D-7 avec Bo7 Co7 A/c# 9X79XX et terminer sur D- 10 x 7 10 x x et 10 x 8 10 x x / 10 x 7 10 x x
mouvenent de la 5te et 6tte sur le D-
ensuite
E7 avec 1/2 ton plus faut même pos et revenir
Am6 : 5x4555 ici aussi pour le rappel 5x25xx 5x35xx 5x25xx
mouvenent de la 5te et 6tte
D7 : x545x5 avec 1/2 ton plus faut même pos et revenir
voilà est-ce plus clair ou je dois venir le jouer
_________________

Publié:
12 Sep 2006 09:30
par bilou
Pour la partie : F Fm CM7/Em7 A7 Dm7 G7 CM7 j'utilise les substitutions tritoniques ce qui fait :
FM6/9 Fm9 Em9 Eb9 Dm9 Db9 C6/9
X8778X --X8688x-- X7577X -- X6566X -- X5355X -- X4344X -- X3223X
Classique quoi :p

Publié:
12 Sep 2006 10:45
par Helvetic.
pascal.ch a écrit:Am6 : 5x4555 ici aussi pour le rappel 5x25xx 5x35xx 5x25xx
mouvenent de la 5te et 6tte D7 : x545x5 avec 1/2 ton plus faut même pos et revenir
voilà est-ce plus clair ou je dois venir le jouer
_________________
Curieux ça...

Il me semble que tu fais un mvt de 5+ et non de 6te.
Pour le ré 7, je vois plutôt x-5-4-5-5-x
Pour ton mouvement en basses chromatiques de B vers D, j'entends mieux un C6 qu'un C°

Publié:
12 Sep 2006 10:59
par pascal.ch
Curieux ça... Il me semble que tu fais un mvt de 5+ et non de 6te. oui juste j'ai confondu b13
Pour le ré 7, je vois plutôt x-5-4-5-5-x perso je le fait à 3 son X545XX
Pour ton mouvement en basses chromatiques de B vers D, j'entends mieux un C6 qu'un C° C-6 à 3 sons c'est pareil Co7 do la mib selon l'anotation c'est la 7ème qui est diminuée en comparaison d C-75b


Publié:
12 Sep 2006 11:39
par Helvetic.
pascal.ch a écrit:Curieux ça... Il me semble que tu fais un mvt de 5+ et non de 6te. oui juste j'ai confondu b13
Pour le ré 7, je vois plutôt x-5-4-5-5-x perso je le fait à 3 son X545XX
Pour ton mouvement en basses chromatiques de B vers D, j'entends mieux un C6 qu'un C° C-6 à 3 sons c'est pareil Co7 do la mib selon l'anotation c'est la 7ème qui est diminuée en comparaison d C-75b

Bien d'accord si tu joues do la mib. Je trouve seulement qu'un mi bécarre introduit mieux le la7. Mais ça ne s'entend pas beaucoup alors on peut jouer les deux, no pb.


Publié:
12 Sep 2006 11:55
par pascal.ch
si tu as vu la suite il vint juste après ex / A7 / A7 Bo7 Co7
A/ C# / 

Publié:
12 Sep 2006 13:08
par Helvetic.
pascal.ch a écrit:si tu as vu la suite il vint juste après ex / A7 / A7 Bo7 Co7
A/ C# / 
Oui, j'avais vu, c'est bien un A7 avec la tierce en basse, on est d'accord

Publié:
12 Sep 2006 13:55
par pdaigle
Moi j'aime bien ce La7:
577687
tu peux l'utiliser sur le Sol7 aussi:
355465
le doigte:
pouce
2
2
1
4
3

Publié:
12 Sep 2006 14:27
par guelda
Salut les aminches,
pdaigle a écrit:Moi j'aime bien ce La7:
577687
ce serait pas un La9 même ?
C'est sympa aussi de faire La(#9) -> La9 comme ceci :
577688 (avé le petit doigt)
577687
Le La(#9) rend pas mal en conclusion avant l'accord mineur correspond (Ré quoi).
Mais bon j'avoue qu'en live & direct, il ne me vient pas encore naturellement
Bon swing
Guelda

Publié:
12 Sep 2006 15:06
par pdaigle
Ouais, tu as entierement aison, c'est un La9.
Je vais essayer ton truc en arrivant a la maison ce soir.