Page 1 sur 1

Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 27 Août 2013 14:19
par LeChat
B'jour à tous,

Fin des "vacances", c'est pour moi la rentrée musicale. J'me remet au boulot derrière ma guitare.

Pour enrichir mon panel, en complément du post La foire aux accords et de mon petit dico perso, je suis à la recherche de quelques accords magiques. Le genre qui impose son style (avec une affinité pour les accords ouverts).

Récemment, j'ai découvert ça (Guitarist Acoustic #41) :

Code: Tout sélectionner
Eadd9

E|-------
B|---0---
G|---1---
D|---4---
A|---2---
E|---0---

Code: Tout sélectionner
D#b9

E|---6---
B|---8---
G|---9---
D|---8---
A|---6---
E|-------

Code: Tout sélectionner
G#m11

E|-------
B|---0---
G|---6---
D|---8---
A|---6---
E|---4---


...j'en ai quelques autres, m'enfin, vous voyez le genre ??? P'tète que vous aussi vous en avez à proposer ?

A+

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 27 Août 2013 14:40
par AllezAlainRockOn
Excellente idée de post. Beaux accords.
Accords plutôt ouverts qui pètent sa nounou ?

Ton troisième tu l'as aussi à vide comme là dessous, en tête ( E-add9)
j' y enchaîne ( "J'y enchaîne" c'est du patois de seine et ouèse faite pô gaffe)
Jiyanchaine donc 2 autres pour faire joli : CM7 _ D69/F#


_0__Fondamentale_______0__Tierce Majeure_______0__Neuvième______0___
_0__Quinte_____________0__Majeur Septième_____0__Sixte___________3_>__cool aussi ( Em7 add9)
_0__Tierce mineure______0__Quinte______________2__Quinte__________0___
_4__Neuvième__________2__Tierce majeure_______0__Fondamentale____4___
_2__Quinte_____________3__Fondamentale________0__Quinte__________2___
_0__Fondamentale_______3__Quinte______________2__Tierce Majeure___0___


on devrait dire Em add2 en fait, parce que c'est la seconde
qui frotte au demi ton avec la tierce mineure "qui l' fait bien" (F# et G à vide)
mais bon si on dit que la fondamentale est la basse: c'est Em add9

-----
Pour blues ou boogie : E7 et A7

_0____3___
_3____5___
_4____2___
_2____2___
_2____0___
_0____0___



Montées/ descentes pour blues folk-blues ou rock ( E7 et A7 )

_0__0__0__0___0____________0__0__0__0__0_
_0__0__0__0___0____________2__3__5__3__2_
_1__2__4__2___1____________0__0__0__0__0_
_0__0__0__0___0____________2__4__5__4__2_
_2__4__5__4___2____________0__0__0__0__0_
_0__0__0__0___0____________0__0__0__0__0_


_____

Accords ouverts "sonnant manouche" (ou Jazz) kon peut bien rouler :

Dm69 _ A713b _ A7 _ A75b13b _

__0____x__x______1_Treizième bémol________5____
__0____6__5______2_Tierce Majeure_________6_____
__2____6__6______0_Septième_________ou__6_______
__3____5__5______1_Quinte bémol__________5____
__0____0__0______0_Fondamentale_________6_____
__0____5__5______1_Quinte+ (13b)__________5_____

Suite (V _ I) E7b5b13 _ A69 :

_0...____2...__
_1...____2...__
_1...____1...__
_0...____2...__
_1...____0...__
_0...____0...__

Voilà... sinon j'arrête plus moi... :D

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 27 Août 2013 18:27
par mifl
tu veux des accords qui tue ????????
bosse la chanson de joe satriani :tears in the rain

Lien vers la vidéo

pour la tab,google est ton ami !!!!!

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 25 Sep 2013 22:52
par Mitch
Super ce post ! :)

La
--0
--0
--9
--10
--0
--0

Re 7 ?
--
--1
--2
--0
--0
--2

Sol 7
--1
--0
--0
--0
--2
--3

Rém j'sais pas quoi
--0
--5
--6
--3
--5
--

la 7/G (genre pour remplacer le la7 dans swing gitan)

--
--2
--2
--2
--0
--3

pour remplacer le sim façon Boulou et Elios
--0
--2
--2
--0
--2
--2

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 26 Sep 2013 14:36
par AllezAlainRockOn
Pour préciser:
Ton premier accord, Mister Mitch, est un A mineur Add9 (A-add9) | Puis ok: D7 sur septième basse D7/F# |
Le G7 proposé est un accord de base universel mais pk pas; celui-ci aussi est possible dans le mm secteur [ 323001 ] | puis Dm9Maj7 | Puis ok: A sur Septième basse: A7/G | enfin Bm79 bas de manche|

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 26 Sep 2013 15:10
par AllezAlainRockOn
Accord A ouvert, alterné avec son A sus4 : ( pas jazz mais joli )

A rythmer >
__0____0____0____
__5____5____5____
__6____7____6____
__7____7____7____
__0____0____0____
__0____0____0____etc (on peut agrémenter avec ce slide au pouce sur la basse__ 4sl5__ au moment du passage vers Asus4 qui renforce avec 2 A basses )


Autres accords ouverts pour babas cool vaguement évolués :D >
Balance Em _ A :

Em79 _ A7sus4 _ Em add2(9) _ A sus2(9) [ni majeur ni mineur ] _

__2___3_(0)___0___0___
__3___3______0___0___
__0___0______0___4___
__0___2______4___2___
__2___0______2___0___
__0___0______0__(0)___

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 26 Sep 2013 15:22
par arnol
LeChat, sache que les accords que tu nous proposes sont omniprésents dans le flamenco !

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 26 Sep 2013 15:47
par gatsby
Woow, merci Mitch pour ce Sol 7 : 3-2-0-0-0-1 !!!
J'ai dû apprendre ça ma deuxième semaine de cours de gratte, quand j'avais 14 ans... :lol: :lol: :lol:

A moi : Ré 7 : x-0-0-2-1-2

Punaise les gars, des accords "qui pètent sa maman", s'il vous plaît, pas des vieux accords de débutants.....

Tiens, en v'là un, made in Biréland : 0-11-11-11-11-18

Inutilisable du fait même de sa paternité, mais bon pour se chauffer les doigts!

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 26 Sep 2013 16:13
par AllezAlainRockOn
Descente ouverte Am add9 _ AmM7 add9 _ Am7add9 _ Am6 add9 _ Am5+ add9 _ E713b _

___0___0___0___0___0___0___12*_0_..
___0___0___0___0___0___5___12*_0_..
___5___5___5___5___2___0___12*_5_..
___7___6___5___4___3___0___12*_7_..
___0___0___0___0___0___7___12*_0_..
___0___0___0___0___0___0___12*_0_..

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 26 Sep 2013 16:27
par AllezAlainRockOn
Lol , gatsby, pas facile à utiliser en chemin, mais beau n'empêche...
(la case 18 en corde E n'est pas vitale à donf > redite octave Bb (quinte bémol) de la corde de B)

On l'as déjà qui sonne très bien comme ça: 0_11_11_11_11_11( E69M7b5 )
Carrément utilisable du coup: excellent man... 8)
---

En utilisant ce même doigté:

__7_________________2_______________________________________________2___9__
__7_________________2_______________________________________________2___9__
__7_________________2_______________________________________________1___9__
__7_________________2_______________________________________________2___9__
__7_________________2_______________________________________________2___9__
__0__ E79sus4__ou___0___E69sus4 __Le tout à résoudre éventuellement en E69__0___0__


Il y a celui là aussi qui évolue pas mal de tierce mineure en tierce mineure
et chatouille l'oreille (son appellation change selon les contextes ( on dira x7139b)
Le premier serait alors un C7139b :

_________________9__12__15__
__2__5__8_______10__13__16__
__2__5__8________9__12__15__
__2__5__8________8__11__14__etc
__1__4__7__etc______________
____________________________Donc résolution en F par exemple...

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 27 Sep 2013 01:12
par AllezAlainRockOn
LeChat est bloqué sur le bol de croquettes. :(

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 27 Sep 2013 06:29
par jack13
top le G7 Mitch :applause:

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 28 Sep 2013 19:24
par Mitch
le G7 savez d'où il vient ? ..
Prélude de Bach en Do Majeur du clavier bien tempéré, comme le Ré7 que j'ai mis :)
Sacré JS...

Super post en tout cas pour se la péter :D

Hey Gatsby, l'accord de Bireli çà se cale où, c'est quoi ? On le fait pour rigoler avec des potes lors de nos séances d'imitations guitaristiques mais je suis ignare à son sujet :oops:

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 29 Sep 2013 00:55
par gatsby
Oui je plaisantais, tout accord est bon à prendre en son contexte!

L'accord de Lagrène fait office (entre autres) de Bb75+ ou E9 (genre accord de résolution pour morceau en Eb ou Eb-)

Re: Des accords qui pètent sa maman ?!

MessagePublié: 29 Sep 2013 01:25
par AllezAlainRockOn
L'accord de Lagrène fait office (entre autres) de Bb75+ ou E9 (genre accord de résolution pour morceau en Eb ou Eb-)
mouais....vraiment entre autres alors parce que franchement ça peut être tout ce qu'on veut isolé comme ça.

0-11-11-11-11-11 ou 0-7-6-6-7-6 : Tonique Basse E E69b5 [ R - TM - 6 - 9 - 5b - 5b]