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MessagePublié: 22 Déc 2012 19:50
par stan
:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:

Re: a pas comprendre quoi qui fait encore!

MessagePublié: 22 Déc 2012 22:31
par AllezAlainRockOn
Tu as ta triade en Ab que tu as identifié pour commencer
Puis ça joue triade mineure puis mineure 6 puis Ab again pour résoudre.

Donc degré I ( maj7) puis degré IVm puis enrichi m6 (comme dans le final de Nuages si tu veux....)

Un Christophe sur Ab serait AbMaj7_A7_C#Maj7_C#m. > I_I7_IV_IVm
Je dirais que c'est un Christophe amputé de ses deux marches intermédiaires
(ça vient de me passer par la tête ça mais bon )


La phrase chemine donc là dessus > I_ IVm _ IVm6 _ I soit globalement cadence > I _ IVm _ I
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Perso, j' ai pas mieux :wink:

Te signale (à part la question des degrés) que t'as presque dit ça tout seul sur ton clip

Re: a pas comprendre quoi qui fait encore!

MessagePublié: 22 Déc 2012 23:40
par AllezAlainRockOn
truc 2
On considère le II(7)_ V _ I > Bbm7 _ Eb7 _ Ab donc >

Les notes clé que tu joues dans cette phrase sont > Db _ E _ Ab

Sur Bbm7 Degré II standard elles ont cette fonction >
Db _ E _ Ab > 3m _ 5b _ 7b (on entend mélodiquement un BbØ du coup si c'est joué sur le II )

Sur Bb7 Degré II7 qui semble être ton option elles ont cette fonction >
Db _ E _ Ab > 9+_ 5b _ 7b ( on entend un B7b59+ , ça colle > altérations de cheval)

Sur le Eb7 degré V elles ont cette fonction >
Db _ E _ Ab > 7b _ 9b _ 11 (on entend un Eb79b11)
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Idée >
Bb Ø _ Eb79 = emprunt II _ V > Ab mineur harmonique (gamme dont ces notes considérées font partie)
mais pour résoudre finalement en Ab majeur degré I

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MessagePublié: 23 Déc 2012 01:39
par stan
:evil: :twisted: :evil: :twisted:

Re: a pas comprendre quoi qui fait encore!

MessagePublié: 23 Déc 2012 01:56
par AllezAlainRockOn
Toi aussi t'a l'air bien sympa et tu aimes le blues :D
T' inquiète pas , me fais plaisir à répondre, sinon le ferais pas.
(et j' dis des conneries à intervalle régulier , essaye le moins possible )
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Non mais attention je suis parti du principe que l' accord mineur était joué là.... un IVm _ I donc.
Et que le morceau ne reste pas sur le Ab C'est ce que j'ai compris sur ton clip.
Bref , en fait faudrait que tu balances le son du morceau de Charlie.
On ferait la grille, on écouterait en identifiant les passages kon veut piger harmoniquement
dans le contexte précis et bavasser une une base bien identifiée.
Voilà stan.

Sinon oui, je suppose qu'on peut suggérer des cadences sur l' accord fixe de la tonalité.
A mon sens le climat sera forcément " out " (voire pô beau ) puisque par définition
un accord fixe n'est pas une cadence. Essaye de chanter les arpèges II V en faisant tourner
ton Ab , ça sera pas faux puisque c'est les notes de la gamme de Ab mais tu vas avoir envie
d'une cadence...normal....c'est humain :wink:
(je pense que c'est surement pas exactement ton idée, alors, à suivre )


@ bientôt, avec plaisir stan.