Se dépatouiller basique en Majeur

(Dans le climat All Of Me)
Des choses simples.
---------
En C majeur quelques idées (pour commencer ou recommencer) >
1- Triade majeure C_E_G
2- La gamme majeure C-D_E_F_G_A_B_C
3- L'arpège majeur septième ( C_E_G_B )
4_ Le mixte des trois.
5- Arpège Em7 (substitution diatonique degré III )
6- Les plans d'approches chromatiques (ou chroma-toniques). (BC_>Gb>G_Eb>E
7- La pentatonique majeure.(ou A mineure relative) > C_D_E_G_A_C
Autres idées >
8- Le plan chorus de Samy Daussat tel quel ou personalisé a son idée.
9- Plan ou bout de plan d' inspiration Django.
------
Exemple (application) de phrases à ma sauce perso ( à la croche ou avec des respirations, on se démerde)
pour tourner sur un C69 et exprimer ce que je propose ci-dessus >
1- Triade >
_____________12__15__12_______________
_________13_____________13____________
______12____________________12________
____14__________________________14...___
__15__________________________________
______________________________________
2- Gamme Majeure >
_______________________________________
_______________________________________
_______________________________________
__________________10__9__7_____________
________7__8__10____________10___7...____
_8__10_________________________________
3- Arpège Majeur septième >
_________________________|__7__10__9__8__7___________|__________________________________
_______________________8_|_________________10__8_____|__________________________________
____________________9____|_________________________9_|__________________________________
_____________9__10_______|___________________________|__10_9ha10po9_____________________
______7__10______________|___________________________|________________10__7_____________
_7__8____________________|___________________________|_______________________8__7...___
4_ Un mixte >
_______________8___7__10__8__7______________
____________8____________________10__8....____
________9___________________________________
_9_10_______________________________________
____________________________________________
____________________________________________
5-Arpège Em7 (substitution diatonique degré III ) >
_______________________________________8...___
____________________5..__6be7dbe6___5_________
____________4___7____________________________
_________5___________________________________
_5_(6)_7______________________________________
_____________________________________________
6- Les plans d'approches chromatiques (ou chroma-toniques) >
_7_8___________________________________________________________________________________10__5__8...__
_____7_8_____________________________________________________________10...8ha10po8_7_8______________
_________8_9___________________________________10...___9ha10po9_8_9_________________________________
_____________9_10______12...___10ha12po10_9_10______________________________________________________
__________________9_10______________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________
7- La pentatonique majeure (ou A mineure relative) >
(Attention: à utiliser autrement qu'en l'enfilant "linéaire" comme en blues, sous peine de ne plus sonner "manouche".
_____________________5..__8...__5__________
____________5___8...__8_____________8...____
_________5_______________________________
_4sl5__7__________________________________
_________________________________________
_________________________________________
8- Le plan chorus de Samy Daussat tel quel ou personalisé a son idée >
__________________3..__12.._7___________
_______________5_____________10....._____
____________5_________________________
______2__5____________________________
_2__3_________________________________
______________________________________
9- Plan ou bout de plan d' inspiration Django >
___________12__7__10__8..._______7_______________________
________8_____________________8____10__8________________
_9__10______________________9____________9______________
____________________________________________7._7_7_7...___
________________________________________________________
________________________________________________________
----
Vous ai fait un son de ces phrases en enfilade que vous
identifierez vous même si on les reconnait (forcément ) c'est scolaire (forcement)
ceci est juste un exercice, veuillez rejoindre vos postes de travail dans le calme,
il n'y aura pas d' autre accord qu'un accord majeur, nous en sommes désolés et comprenons votre désappointement >
http://soundcloud.com/cinqdix13/exercice-phras-s-majeurs-c
Voilà, bises.
Des choses simples.
---------
En C majeur quelques idées (pour commencer ou recommencer) >
1- Triade majeure C_E_G
2- La gamme majeure C-D_E_F_G_A_B_C
3- L'arpège majeur septième ( C_E_G_B )
4_ Le mixte des trois.
5- Arpège Em7 (substitution diatonique degré III )
6- Les plans d'approches chromatiques (ou chroma-toniques). (BC_>Gb>G_Eb>E
7- La pentatonique majeure.(ou A mineure relative) > C_D_E_G_A_C
Autres idées >
8- Le plan chorus de Samy Daussat tel quel ou personalisé a son idée.
9- Plan ou bout de plan d' inspiration Django.
------
Exemple (application) de phrases à ma sauce perso ( à la croche ou avec des respirations, on se démerde)
pour tourner sur un C69 et exprimer ce que je propose ci-dessus >
1- Triade >
_____________12__15__12_______________
_________13_____________13____________
______12____________________12________
____14__________________________14...___
__15__________________________________
______________________________________
2- Gamme Majeure >
_______________________________________
_______________________________________
_______________________________________
__________________10__9__7_____________
________7__8__10____________10___7...____
_8__10_________________________________
3- Arpège Majeur septième >
_________________________|__7__10__9__8__7___________|__________________________________
_______________________8_|_________________10__8_____|__________________________________
____________________9____|_________________________9_|__________________________________
_____________9__10_______|___________________________|__10_9ha10po9_____________________
______7__10______________|___________________________|________________10__7_____________
_7__8____________________|___________________________|_______________________8__7...___
4_ Un mixte >
_______________8___7__10__8__7______________
____________8____________________10__8....____
________9___________________________________
_9_10_______________________________________
____________________________________________
____________________________________________
5-Arpège Em7 (substitution diatonique degré III ) >
_______________________________________8...___
____________________5..__6be7dbe6___5_________
____________4___7____________________________
_________5___________________________________
_5_(6)_7______________________________________
_____________________________________________
6- Les plans d'approches chromatiques (ou chroma-toniques) >
_7_8___________________________________________________________________________________10__5__8...__
_____7_8_____________________________________________________________10...8ha10po8_7_8______________
_________8_9___________________________________10...___9ha10po9_8_9_________________________________
_____________9_10______12...___10ha12po10_9_10______________________________________________________
__________________9_10______________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________
7- La pentatonique majeure (ou A mineure relative) >
(Attention: à utiliser autrement qu'en l'enfilant "linéaire" comme en blues, sous peine de ne plus sonner "manouche".
_____________________5..__8...__5__________
____________5___8...__8_____________8...____
_________5_______________________________
_4sl5__7__________________________________
_________________________________________
_________________________________________
8- Le plan chorus de Samy Daussat tel quel ou personalisé a son idée >
__________________3..__12.._7___________
_______________5_____________10....._____
____________5_________________________
______2__5____________________________
_2__3_________________________________
______________________________________
9- Plan ou bout de plan d' inspiration Django >
___________12__7__10__8..._______7_______________________
________8_____________________8____10__8________________
_9__10______________________9____________9______________
____________________________________________7._7_7_7...___
________________________________________________________
________________________________________________________
----
Vous ai fait un son de ces phrases en enfilade que vous
identifierez vous même si on les reconnait (forcément ) c'est scolaire (forcement)
ceci est juste un exercice, veuillez rejoindre vos postes de travail dans le calme,
il n'y aura pas d' autre accord qu'un accord majeur, nous en sommes désolés et comprenons votre désappointement >
http://soundcloud.com/cinqdix13/exercice-phras-s-majeurs-c
Voilà, bises.