boris a écrit:y a pas un petit peu de branlette a vouloir desesperement jouer comme le chef?beaucoup le disent ils se perdent et de toutes manieres ils n y parviendrot surement pas. alors bien sur qu on peut apprendre de lui mais pour la plupart dentre nous pourquoi s acharner alors que bien d autres possibilites sont offertes? c est religieux?totalement autocentré? q u est ce qui vs motive a jouer djangos tiger dans le texte? un flattement de l ego?
bisou les truffeset autres energumenes
Salut Boris,
Pour moi le "Jazz manouche" consiste à jouer dans le style de Django Reinhardt, Stéphane Grappelli et pour son courant le plus "originel/traditionnel", dans le style direct du Quintette du Hot Club de France.
Je schématise mais c'est un des rares genres musicaux à être fondé sur le style non pas d'un courant ou d'un groupe d'artistes mais de deux instrumentistes !
Donc si tu prétends vouloir jouer du jazz manouche il faut aimer, écouter, repiquer et jouer Django !
Je ne sais pas si tu as déjà repiqué un solo de Django mais c'est là que tu apprendras tout, sans compter le plaisir. C'est aussi simple que çà.
L'ego c'est de vouloir se persuader qu'on en a pas besoin...
Quand tu as appris à parler étant jeune, tu n'as pas inventé tes mots... Le jazz manouche est une langue, faut apprendre le vocabulaire.
Si ensuite tu veux te mettre au be-bop ou au urban-funk ou à ce que tu veux tu es libre. C'est pas une secte !
