Roseroom37 a écrit:Salut à tous les manouchomaniaques.
En jeu rapide, en solo et en accompagnement, au bout de quelques minutes, j'ai la main et le bras droits qui ont tendance à se tétaniser et se contracter. Merci d'avance à ceux d'entre vous qui auraient des conseils pour améliorer la décontraction et l'agilité dans le jeu de la main droite.
Ne travaille qu' avec l' articulation "angulée" du poignet (pour les chorus aussi en petite ampleur) en te relâchant musculairement au maximum. Le dire C bien , le faire en permanence C pas facile. (ce conseil me concerne aussi)
Ça donne beaucoup de puissance et de beauté réelle de son sans "bourriner" en fait, contrairement à ce qu'on pourrait penser.On bouge l'avant bras pour le levé 2 et 4,dans le cas de volonté d' accents (dos de la main vers le haut à mi-rosace environ) ce n' est là que complément de "levier" (secondaire) car la fin du geste appartient toujours au
seul poignet qui finit par pivoter (paume vers le haut quand on descend) pour ce coup de fouet qu'on peut ou doit doser à son gré, (comme pour 1 et 2).
--------
Une manouche ça dégage à mort mais ça se joue super cool.
Plein (ou même un seul) qui "bourrinent" ça fait pas de la musique mais de la merde...
Sans compter que le type au chorus, il est mal pour être relax.
--------
Je vais faire une image décomposée non péremptoire ( lol )
pour ce truc que j'ai mis tant de temps à piger.------