et la gamme mineur mélodique, vous l'utilisez quand?

Et la gamme mineur mélodique, vous l'utilisez dans quelle contexte vous?
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vin's a écrit:Une différence avec l'utilisation de la gamme mineur harmonique ?
ca serais bien des petits exemples sonore d'utilisation !
zboubette a écrit:Du temps où j'ai voulu apprendre le classique , j'eu appris ue la mineure mélodique est une gamme ascendante , on la joue de graves â aiguës et harmoniQues, l'inverse, et finalement à l'oreille c'est logique tu entendras
zboubette a écrit:Heureusement!!! Si on ne pouvait qu'utiliser les règles de bases harmoniques on ferait pas du jazeuh !!!
scophil a écrit:pat martino te dirait, "tout le temps". j'exagère mais pas loin, en jazz en tout cas
elle ressort d'abord dans 3 situations de dominante (donc quand tu vas sur un accord stable):
1: accord de dominante non altérée, ou meme stable et ne résolvant pas en la jouant à la quinte (em pour A7, on dit qu'on jour alors lydien b7)
2: accord de dominante b9, quand tu veux un son mineur (Gm sur A7b9/Em7b5)
3: dominante altérée, une demi ton au dessus.
Donc t'as trois couleurs a ta dispo et tu peux jongler avec sur une meme cadence
Et puis y'a un accord stable mineur, ou tu la la joues de la tonique, voire sur un accord 7maj ou tu peux jouer en partant de la sixte (couleur #( sur le majeur)
J'en oublie peut être, mais avec ça, tu peux donc la placer presque partout. Apres, faut la faire sonner et ça, c'est une autre affaire.
"classiquement": mélodique ascendante et naturelle descendante. (la mineure mélodique est une gamme qui commence mineure et finit majeure à y regarder de plus près.Sinon, le coup de la mélodique qu'on n'utiliserait qu'en descente et l'harmonique qu'en montée ça fait très musique indienne...un ragâ mânouche ???