I'll see you in my dreams, comment ça marche ?

Bien le bonsoir swingueurs et swingueuses (si yen a), quelque questions niveau grand débutant (mais grand débutant motivé oh yeah)
Je m'attaque à I'll see you in my dreams et c'est un peu Waterloo dans mon slip. Est-ce que quelqu'un aurait une analyse harmonique qui trainerait dans un coin ?
Je rappelle le début de la grille :
Bb6 | % | Bbm | % | F6 | E7| F6 | % |
D7 | % | % | % | G7 | % | C7 | F7 |
Pour rester sur cette première partie (on verra après pour la suite, pfiou....), j'avoue que le F6 en lieu et place d'un F7 me plonge dans des abîmes de perplexité. Je joue du fa majeur par dessus, ça passe plus ou moins, mais je pense que ça m'ouvrirait un peu des possibilités si je comprenais ce qu'il fait là. Est-ce un emprunt, une modulation ?
Idem pour le E7 (ou Eaug). J'ai ma théorie là dessus, je dirais que c'est comme dans Minor Swing où au lieu de faire du E7 | E7 ou peut faire du E7 | F7 E7, c'est à dire que ce serait une variation vite-fait qui ne changerait rien à l'harmonie. Du coup on continuerait à jouer sur le F6...?
Et puis, la longue série de dominantes secondaires... Je vois bien le principe d’enchaînement en quintes descendantes, mais j'ai du mal à décider sur quelles gammes jouer pour chaque accord.
D'ailleurs, il semble que le choix de la gamme, pour un accord de septième de dominante, dépende du fait que l'accord résolve sur un majeur ou un mineur. Mais je ne vois pas bien ce que ça veut dire : est-ce qu'il faut regarder l'accord sur lequel on arrive, ou la tonalité d'arrivée ?
Par exemple, pour le D7, est-ce que je dois me dire "oh, ça retombe sur un G7, et G7 est un accord majeur, donc telle gamme" ou alors "oh, ça retombe sur une tonalité de do mineur - ton voisin de Bb majeur - donc telle gamme" ?
Voilà, plein de questions, pas de prof parce que j'apprends tout seul, donc si vous pouvez répondre à une ou deux questions ça m'avance déjà beaucoup !
Merci et bon swing !
Je m'attaque à I'll see you in my dreams et c'est un peu Waterloo dans mon slip. Est-ce que quelqu'un aurait une analyse harmonique qui trainerait dans un coin ?
Je rappelle le début de la grille :
Bb6 | % | Bbm | % | F6 | E7| F6 | % |
D7 | % | % | % | G7 | % | C7 | F7 |
Pour rester sur cette première partie (on verra après pour la suite, pfiou....), j'avoue que le F6 en lieu et place d'un F7 me plonge dans des abîmes de perplexité. Je joue du fa majeur par dessus, ça passe plus ou moins, mais je pense que ça m'ouvrirait un peu des possibilités si je comprenais ce qu'il fait là. Est-ce un emprunt, une modulation ?
Idem pour le E7 (ou Eaug). J'ai ma théorie là dessus, je dirais que c'est comme dans Minor Swing où au lieu de faire du E7 | E7 ou peut faire du E7 | F7 E7, c'est à dire que ce serait une variation vite-fait qui ne changerait rien à l'harmonie. Du coup on continuerait à jouer sur le F6...?
Et puis, la longue série de dominantes secondaires... Je vois bien le principe d’enchaînement en quintes descendantes, mais j'ai du mal à décider sur quelles gammes jouer pour chaque accord.
D'ailleurs, il semble que le choix de la gamme, pour un accord de septième de dominante, dépende du fait que l'accord résolve sur un majeur ou un mineur. Mais je ne vois pas bien ce que ça veut dire : est-ce qu'il faut regarder l'accord sur lequel on arrive, ou la tonalité d'arrivée ?
Par exemple, pour le D7, est-ce que je dois me dire "oh, ça retombe sur un G7, et G7 est un accord majeur, donc telle gamme" ou alors "oh, ça retombe sur une tonalité de do mineur - ton voisin de Bb majeur - donc telle gamme" ?
Voilà, plein de questions, pas de prof parce que j'apprends tout seul, donc si vous pouvez répondre à une ou deux questions ça m'avance déjà beaucoup !
Merci et bon swing !