lillois a écrit:M c'était le Mi mais parfois je mélange entre notation E et Mi, et ça fait M
Ouais c'est normal lillois...
(chaosphere blaguait j' pense)
Sinon pour les accords; le vrai boulot c'est de faire une note, de trouver sa tierce (majeure ou mineure)
d' ajouter éventuellement une quinte et de les chercher à l'oreille sur le manche comme un exercice parmi d'autres... ensuite tu ajoutes un son de plus puisque là, tu veux sur quatre cordes...
une 7 une M7 une sixte...une neuvième...
ensuite t'en bouge une que tu as identifiée et tu écoutes ce que ça donne... puis une autres
puis deux ensemble....comme des chanteurs qui jouent chacun une note.
Par exemple sur un Am en descendant la tonique ça fait ça >>
Tonique>__5_5_5_5_ou____________8__8__8__8_
Quinte>___5_5_5_5_ou__Tonique>_10__9__8__7_
Septième>_5_5_5_5_ou____________9__9__9__9_
Tonique>__7_6_5_4_ou___________10_10_10__9_
________________ _________
________________Ça donne Am puis AmM7 puis Am7 puis Am6
Sur la même base, tu bouges la quinte >>
_5_5_5_5_
_5_6_7_8_
_5_5_5_5_
_7_7_7_7_
_______
_______Ça donne Am puis Am5+ puis Am6 puis Am7
Ensuite, le must.... tu arpèges tout ce cirque en ajoutant une aiguë par exemple...
puis la bout de gamme qui va avec...puis en accentuant des temps, en doublant la les notes enfin voilà quoi...
ya de quoi faire..

Ou commencer à faire une chouette phrase.... genre >>
_____________5__8__7_ha_8_po__7___5___5_______________5--
_____________5________________________5___5___7___8___5---
_____________5________________________5_______________5---
_4___5___7___5________________________6_______________4--
________________________________________________________
________________________________________________________
bon...
