je devrais laisser tomber mais comme je suis une cruche finalement qui aime parler aux murs >
Tu vois lemanouchecbien > un mec "honnête" comme tu dis. Sur un coup comme ça il dit:
"J'ai raconté une avalanche de conneries et j'en suis désolé il faut que je regarde moi même ça de plus près avant de faire le prof ou du moins de vouloir conseiller sur un sujet totalement flou pour moi"
ici je me suis fait corriger de quelques certitudes que j'avais par des mec comme Spatzo, Jee Pee et plein d'autres qui savent de quoi ils parlent...je me suis mis à l'écoute et ça m'a énormément apporté.
Apprendre au lieu de se fermer comme un huitre à deux balles.
Quand je dis une connerie, je réfléchis et je viens dire que j'ai dit une connerie lemanouchecbien,ça me vaut quelques sarcasmes par quelques cons de service dont tu fais maintenant partie, j'en ai rien à foutre, j'ai rien à prouver. Je lis un truc faux, je le dis et j'explique pourquoi.
Ya aucun orgueil là dedans, ça s'appelle partager. Et si quelqu'un vient me prouver que j'ai dit une connerie, au lieu de le prendre de haut, si j'estime qu'il a raison, je le remercie parce qu'il est acteur de mes progrès.
Par contre si je sens que son but caché est celui d'un kéké,influençable qui navigue dans le sens du vent, complimentant un jour et suivant une meute de chacals un autre jour, à l'affut d'une reconnaissance à la con qui ne lui rapportera rien, quitte à retourner sa veste à chaque coin de rue pour un regard furtif de ses idoles du moment, je le cible et je méprise son manque de liberté d'esprit . Je déteste les idolâtres lobotomisés, c'est grâce à eux qu'on a une société de merde.
Par ailleurs,si tu savais ce qu'en j'en ai à foutre de la théorie pour la théorie tu serais surpris, pour moi il n'y a que la musique physique qui compte et comprendre ce qui se passe est justement au service de la musique.
Django était un maître de cette compréhension, on ne pond pas une telle merveille de musique, au delà de la virtuosité motrice et créative, sans avoir une démarche mentale extraordinairement puissante, même si elle emprunte des chemins non conventionnels > de ça, sois en certain.
On ne fait que le copier, les grands comme les petits.
Et les plus forts théoriciens, comme Solal par exemple et d' autres, sont émerveillés de ses trouvailles. Si la musique se résumait à 6 accords, même si je comprend 100 fois mieux que toi ce que ton pote a voulu dire, ça se saurait.
Bon allez j'arrête là parce que je sais que tu ne lis rien de ce qui est écrit, comme la petite troupe "bienveillante" de service et comme j'ai autre chose à foute
