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Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 13:53
par AllezAlainRockOn
Trop classe... 8) la grille :lol:

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 14:37
par AllezAlainRockOn

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 14:46
par tigibus
F#7/C ou F7/C?

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 14:50
par Menvusa
F#7(C#)

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 15:01
par Mick Tarbot
c est un F#9 avec Db en contre-basse.(donc y a erreur sur la grille c est case 9 et pas 8.)

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 15:32
par Menvusa
sauf que c'est un C# et pas un Db, puisque qu'il s'agit d'une quinte. :wink:
et puis,
-pas la peine de mettre 7 qd tu mets 9, si y'a pas la 7ème tu mets "add9"
-l'accord X°7, c'est le semi-diminué (m7b5), pas le diminué puisque justement la 7ème est diminuée
-A6/3, tu veux dire A6(C#) ?
-F#7 = substitution tritonique de VI7 :shock: :shock: :shock: :shock:, c'est pas plutot le V7 du B qui suit ? (emprunt au ton voisin du 2ème degré)
-etc...

sinon, ouais, la grille est trop classe 8)

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 15:49
par Mick Tarbot
[quote="Menvusa"]sauf que c'est un C# et pas un Db, puisque qu'il s'agit d'une quinte. :wink:



sauf qu on est en la majeur comme tonalité dans ce "tigre",et qu est ce que tu as comme altérations a la clé...si tu sais lire une partition:C#,F# et G#,la tierce étant le C#......alors Bravo :D :wink:

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 15:51
par franky
quel est la fonction du Cdim7 .est ce une substitution d'un accord de septieme ? que peut on utiliser pour improviser a part l'arpege diminue?

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 16:11
par AllezAlainRockOn
F#7/C# bien sûr... je la remplace par une corrigée.

ha oui tiens j'ai pas mis la fonction de C07 ( subdim7 de II7, je pense )

Oui mais ya la septième , alors je la met Menvusa. je réserve X9 pour 9add justement.
Je décline tout ce qui compose l'accord, c'est mon choix d'annotation (qui n'est pas que la mien d'ailleurs)

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 16:17
par Mick Tarbot
le C dim est un accord de passage qui nous amène en toute logique (comme dans tout le style manouche) vers un Bm7 puis un E7,,concernant les notes a utiliser je reste perso sur l arpege de A6/9 et A9 (en position de Em6 avec A en contre-basse) :wink:

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 16:21
par joel
Menvusa a écrit: si y'a pas la 7ème tu mets "add9"


Add2 puisque sans 7ème pas de 9ème en théorie :wink:

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 16:31
par franky
Mick Tarbot a écrit:le C dim est un accord de passage qui nous amène en toute logique (comme dans tout le style manouche) vers un Bm7 puis un E7,,concernant les notes a utiliser je reste perso sur l arpege de A6/9 et A9 (en position de Em6 avec A en contre-basse) :wink:

ok je pensais que c'etait une substitiution du Fdiese7.par contre en jouant A9 ou A6/9 le frottement entre le do diese et le do de l'accord diminue c'est pas trop genant?

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 16:43
par djangolrenard
Je crois que tu t'es trompé Alain dans ta correction, tu as oublié de mettre 9e case pour le F#7/C# sur la dernière ligne.

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 16:45
par AllezAlainRockOn
rectif > F#79/C#, je laisse comme ça... vais faire à bouffer :wink:

Bon après ce n'est bien sûr qu'une grille correcte mais indicative.
@+

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 16:52
par AllezAlainRockOn
non Menvusa un X07 est un diminué 7 et non pas un demi-diminué...tain...
En fait il s'agit de 3 tierces mineures successives, alors que le demi-diminué c'est deux tierces mineures surmontées d'une tierce majeure, c'est à dire avec une 7ème bb (double bémol, un ton et demi sous l'octave) qu'on appellera une sixte par facilité, si on veut....
Pour le demi-diminué on coupe le 0 d'une barre( Ø) ... et là il s'agit d'une 7ème b ou mineure (un ton sous l'octave) x m7b5 ou x Ø

Ces deux accords à 4 sons on une racine commune de diminués purs (2 tierces = 3 sons) annotés xdim ou xO ou x- >
leur différence d'appellation apparaitra avec le 3ème son (voir ci- dessus)

résumons >
xdim ou xo >> deux tierces mineures.
xØ ou x-7b5 ou xm7b5 > deux tierces mineures + un tierce majeure.
x07 ou xdim7 >deux tierces mineurs + une autre tierce mineure.

et le tour est joué. :wink:

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 16:54
par Mick Tarbot
franky a écrit:
Mick Tarbot a écrit:le C dim est un accord de passage qui nous amène en toute logique (comme dans tout le style manouche) vers un Bm7 puis un E7,,concernant les notes a utiliser je reste perso sur l arpege de A6/9 et A9 (en position de Em6 avec A en contre-basse) :wink:

ok je pensais que c'etait une substitiution du Fdiese7.par contre en jouant A9 ou A6/9 le frottement entre le do diese et le do de l'accord diminue c'est pas trop genant?



ce qu Alain appelle un A6/3 est aussi un F#m7, tu as le choix dans les notes et pour le frottement entre le C et le C#,fais comme les guitaristes de bebop:joue le en mode lydien :wink:

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 16:59
par djangolrenard
Menvusa a écrit:-F#7 = substitution tritonique de VI7 :shock: :shock: :shock: :shock:, c'est pas plutot le V7 du B qui suit ? (emprunt au ton voisin du 2ème degré)


en tout cas ca parait plus compréhensible, VI7 je comprends pas trop en fait, je croyais qu'il n'y avait que le degré V qui était 7 mais bon comme je suis une bille en harmonie je ne m'avancerais pas trop... et sub 07 de II7 je capte pas trop non plus. Faut peut-être que je retourne aux plans d'olivier à l'oreille et un peu avec les yeux plutôt que de me prendre la tête :)

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 18:01
par AllezAlainRockOn
djangolrenard a écrit:
Menvusa a écrit:-F#7 = substitution tritonique de VI7 :shock: :shock: :shock: :shock:, c'est pas plutot le V7 du B qui suit ? (emprunt au ton voisin du 2ème degré)


en tout cas ca parait plus compréhensible, VI7 je comprends pas trop en fait, je croyais qu'il n'y avait que le degré V qui était 7 mais bon comme je suis une bille en harmonie je ne m'avancerais pas trop... et sub 07 de II7 je capte pas trop non plus. Faut peut-être que je retourne aux plans d'olivier à l'oreille et un peu avec les yeux plutôt que de me prendre la tête :)


bon encore une connerie... j'ai fait cette grille )à la volée... désolé... mon lapin cuit lol (avec des figues :wink: )

F# 7 c'est simplement le VI 7 de A bien sur :?
sinon djangolrenard on peut majoriser un degré VI (anatole)

bon je remate tout ça... avant de trop disserter et je reposte la nouvelle rectif @ tt

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 18:26
par djangolrenard
Hé mais dites-moi, je viens d'apprendre ce qu'était un christophe (avec comme exemple C), et ce ne serait pas ce qu'on a à la dernière ligne avant l'anatole?

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

MessagePublié: 08 Oct 2010 18:45
par AllezAlainRockOn
bon j'en suis désolé, mais faisant plusieurs choses en même temps 'four et moulin lol ) et ayant la tronche un peu chamboulée :( ...j'ai trop speedé pour cette grille...pour la mettre à disposition en complément du défi de wyllow à coté :?
Donc avec vos commentaires judicieux ci-dessus, la voici rectifiée plus correctement, je l'espère >>>
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@+