Page 1 sur 1

MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 17 Sep 2010 15:52
par AllezAlainRockOn
Image

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 17 Sep 2010 15:55
par bruno942
Merci ALAIN .

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 17 Sep 2010 16:09
par AllezAlainRockOn
De rien Bruno, tout le plaisir est pour moi.

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 17 Sep 2010 16:44
par vdqs31
Merci pour ton travail sur les grilles.

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 21 Sep 2010 08:57
par tigibus
merci Alain. ton harmonisation ressemble à celle que faisait Romane sur une de ses vidéos. Je la jouait comme lui depuis que je l'avais vue. Je vais pouvoir l'enrichir grâce à la tienne

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 21 Sep 2010 10:01
par AllezAlainRockOn
tigibus a écrit:merci Alain. ton harmonisation ressemble à celle que faisait Romane sur une de ses vidéos. Je la jouait comme lui depuis que je l'avais vue. Je vais pouvoir l'enrichir grâce à la tienne


Oui, c'est des allers retours typiques du style que l'on peut utiliser sur des sections de nombreux morceaux.
Le tout étant de ne pas faire de fausses harmonisations.

Tout ce qui est dim7 peut tourner à différentes hauteurs de tierces mineures évidemment.
On peut shunter la partie aigüe et jouer sur les cordes basses, mais c'est bien de positionner
les doigts comme pour les accords complets, dans ce cas là, histoire de prendre les bonnes habitudes.

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 21 Sep 2010 21:56
par tigibus
en fait il n'y avait que quelques différence. Sur le Am6 au lieu du C6, c'est un Am/c 8ème(8*7-9-10*) case idem pour le Dm6, Dm/F 12ème case(12*11-13-14*). Pas de EO7 mais petit slide jusque E7 direct et remontée chromatique en dim de F#(2ème case) jusque Ab puis Am6( 1tps) BO7 Am6
je sais pas si c'est clair je suis un peu pété.
Alain c'était pas une critique juste une anecdote, un merci :wink:

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 22 Sep 2010 01:16
par AllezAlainRockOn
tigibus a écrit:Alain c'était pas une critique juste une anecdote, un merci :wink:

(suis pas si susceptible que ça va...je défend mon pt de vue parfois)

On est tous un peu pétés :D
C'est zarbi les forums (surtout pour de la zique ).... bref.
En fait faudrait un logiciel méga et mini conférences image et son.
Brochettes, bière, bon vin, guinguettes virtuelles, soleil, poêles top niveau, bon potes... tout quoi.
:arrow:

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 22 Sep 2010 06:58
par franky
je pense que l'on peut faire le meme accompagnement sur le blues en mineur?

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 23 Sep 2010 02:42
par Djudy
Merci Alain, c'est du beau travail.

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 23 Sep 2010 07:59
par JB
bravo alain

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 23 Sep 2010 10:08
par Benjazz94
Bon Boulot Alain. ;-)

pour part j'aurais mis les voicings à trois sons et la 4ième note de l'accord entre parenthèse.

Les dernières notes sont très peu utilisé pour la pompe car elles viennent couvrir la tessiture du soliste et la technique main gauche de Django venait aussi du Banjo en plus de son handicap.

Sur le E7 il est repartir du bas du manche et jouer la monté sur le même principe Basse E(7) - F# - G - G#.

il couramment fait usage de la substitution tritonique Bb7 E7 ou du demi ton F7/C E7/B lors de la résulution de la grille.

Alain, sur mon écran tes images souvent rognés sur la partie droite? est ce qu'il n'y a que moi ;-)

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 23 Sep 2010 10:41
par Dr Desvaches
Super! Clair et précis! Merci Alain!

Et quelle concision, Sire! :applause:

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 23 Sep 2010 11:26
par Djudy
Les images sont effectivement rognés mais un copier/coller vers un éditeur de texte les restituent en entier, à partir de lequels on peut les imprimé.

Re: MINOR SWING- Harmo > Accords

MessagePublié: 23 Sep 2010 21:21
par AllezAlainRockOn
Benjazz94 a écrit:Alain, sur mon écran tes images souvent rognés sur la partie droite? est ce qu'il n'y a que moi ;-)


Message par Djudy » Jeu Sep 23, 2010 12:26 pm
Les images sont effectivement rognés mais un copier/coller vers un éditeur de texte les restituent en entier, à partir de lequels on peut les imprimé.


Problème d'adaptation à ton( votre) Ecran >
Essaye (essayez) de faire Ctrl - (moins) sur le clavier pour dé-zoomer.
Chez moi elles sont entières et je n'ai qu'un 17 pouces.
(j'ai du donner ce tuyau à un autre membre et ça a marché, tenez moi au jus)

pour part j'aurais mis les voicings à trois sons et la 4ième note de l'accord entre parenthèse.


Exact.

Les dernières notes sont très peu utilisé pour la pompe car elles viennent couvrir la tessiture du soliste et la technique main gauche de Django venait aussi du Banjo en plus de son handicap.


Exact.
Mais moi je fais tourner avec les positions entières tout en accentuant les basses pour accompagner.
Je trouve que ça évite les cordes livrées à elle mêmes qui peuvent résonner et parfois tu peux jouer plein quand c'est judicieux.

Sur le E7 il est repartir du bas du manche et jouer la monté sur le même principe Basse E(7) - F# - G - G#.


Oui. cette harmonisation n'est que l'idée de base, tu peux aller zoner partout :wink:

Wali @+