
Publié: 
29 Jan 2010 10:41 
				par deretz
				Diminue le tempo et travaille au métronome!
			 
			
				
				
Publié: 
29 Jan 2010 11:48 
				par zoroastre
				Met des vidéos ou des disques et entraîne toi à accompagner dessus.
			 
			
				
				
Publié: 
29 Jan 2010 12:41 
				par juan73
				5 ou 6 mojitos redbull, après tu te transforme en jimmy rosenberg
 
 
			 
			
				
				
Publié: 
29 Jan 2010 13:18 
				par franky
				ne crispe pas le poignet ,tiens ton mediator sans crisper les doigts et effectivement augmente le tempo au fur et a mesure
			 
			
				
				
Publié: 
29 Jan 2010 14:34 
				par fesslepirate
				tu te branles 6 à 7 fois par jour pendant 6 mois et tu pourras avoir un avant bras comme Hono...
Je dis ça mais mon bras n'est pas plus épais qu'une brindille malgrè un entrainement quotidien: faut juste être patient
			 
			
				
				
Publié: 
29 Jan 2010 14:43 
				par lillois
				soit bien calé dans le siège ...
pense à respirer (souvent on se bloque si ça va vite)
et essaie de jouer au maximum relaché ...
			 
			
				
				
Publié: 
29 Jan 2010 15:12 
				par mimi
				fesslepirate a écrit:tu te branles 6 à 7 fois par jour pendant 6 mois et tu pourras avoir un avant bras comme Hono...
Je dis ça mais mon bras n'est pas plus épais qu'une brindille malgrè un entrainement quotidien: faut juste être patient
C'est vrai, Il a des bras comme des jambes Hono.
 
			 
			
				
				
Publié: 
29 Jan 2010 15:36 
				par alex42
				
			 
			
				
				
Publié: 
29 Jan 2010 15:51 
				par alex42
				davidhh..
 l endurance c est comme tout le reste ca se travaille..........si tu veux jouer  3 heures sans fatiguer........il faut t habituer a tenir la gratte pendant trois heure regulierement ..
et tu travaille 3 heure 4 heures non stop..(tu fais des pause de 10 minute par ci par la).......au bout d un moment ca deviens automatique t a plus envi de jouer si c est moins de 3 ou 4 heures..
courage..........essaye de travailler sur des periode plus longue et l endurance viendra..
c est comme s entrainer au marathon on va pas attaquer 42 kilometre le premier jour...on commence a en courrir 4 pendant quelques jous et puis 6 et 10 et 15 et 17 et 21..etc etc..petit a petit on augmente la dose..
et au bout d un moment courir 20 bornes ca deviens une habitude
			 
			
				Re: endurance
				
Publié: 
29 Jan 2010 16:15 
				par grozob
				daviddh a écrit:Bonjour à tous
Voilà en fait à la pompe et encore plus que je solote je fatigue assez vite! Mon bras gauche se crispe petit à petit (je suis gaucher). Je vois des gars qui jouent 3 heures sans pb...
Vous avez déjà eu ce pb? Des conseils? (j'essai d'être le plus relax possible mais pas évident qd le tempo monte!)
A+
qu'est ce qu'on en a a branler de tes problemes franchement t'as qu'a te demmerder
 
			 
			
				
				
Publié: 
29 Jan 2010 16:55 
				par fesslepirate
				alex42 a écrit:
c est comme s entrainer au marathon on va pas attaquer 42 kilometre le premier jour...on commence a en courrir 4 pendant quelques jous et puis 6 et 10 et 15 et 17 et 21..etc etc..petit a petit on augmente la dose..
Parlons de chose que tout le monde connait: je pense qu'il n'y a pas grand monde qui se tape 4km par jour et plus...
Donc revenons à la branlette: 2 branlettes par jour,c'est normal (faut imaginer que c'est un tempo trankilou comme Anniversary Song); puis tu te dis qu'il faudrait peut-être aller de l'avant et tirer un peu plus sur ton cornichon (prend comme morceau Minor swing); une fois ce stade atteind, tu te sens l'âme d'un recordman et tu tente la 8ème branlette (je pense aux morceaux comme Limehouse Blues ou Cherokee).
En gros, quelques préconisations:
-une grosse phase d'échauffement du poigné que tu maitrises (2branlettes) pour se faire "la main", héhé sur des middle swing, voire des ballades
-Jouer sur les morceaux indiqués en allant jusqu'au bout (même si on a mal et que le bout devient tout rouge) sur les morceaux de Django: Mano Solo a écrit dans son bouquin "Quand on commence, on se termine".
-Un exercice pour l'aisance de la rythmique: s'amuser à parler en même temps que tu joues, ça te force à écouter et à apporter des idées sur la pompe(retour, accords,...).
Tout ça ne concerne que la rythmique: le solo vient dès lors que l'on maitrise parfaitement la rytmique, et encore...
 
			 
			
				
				
Publié: 
30 Jan 2010 10:56 
				par djangomaniac
				relachement relachement relachement.....
c'est the question of the style : poignet relache= decontraction justesse precisision vitesse et endurance...ça fait des années que je cherche the position sans forcement avoir trouver le truc mais :
deja trouve  un médiator que tu peux caller fermement sans le serrer quitte a en choisir un tres gros ( moi c'est un dugain 4.5 pour la pompe) les autre je suis  oblige de serrer et je fatique (par contre t'es obligé de monter le chevalet le son ets plus puissant mais tu crispe plus la droite pour toi) l avantage pour la main rythmique c'est que quant tu as les cordes haut le balancier du poignet est plus marque donc plus regulier et tu fatigue moins.
 je ne sais pas si tu as  l 'occase de voir le dvd de mitch mitch mais il donne un truc simple
fait trés attention a la position de ton avant bras, tu le tend devant toi et tu le replis en le reposant sur la caisse de manière a ce que ta main repose naturellement .
en gardant le même tempo tu dois pouvoir jouet plus ou moins fort  si t y arrive c'est que ton poignet est relâché.
une fois que ta la position ben ya plus que s 'entrainer ...encore et encore 
enfin si ça suffit pas amphe +myolastan plus une  ligne+1:2 bouteille de jack et ... tes telement naze que ta même plus envie de jouer.
l autre option tu prend un play bac extrait d un cd de joseph (dont on parle que trop peux a mon gout) tu le passe derreire et tu fais semblant de t éclater. 

 
			 
			
				
				
Publié: 
01 Fév 2010 20:14 
				par Jofo
				Bonsoir à toutes et à tous.
La branlette, c'est pas très musical mais du point de vue rythmique, je préfère la pompe...
Sinon, jouer relax, c'est un bon truc, ne pas serrer le médiator, et ce, quelque soit son épaisseur. 
Etre bien calé sur son siège, perso, j'ai plus de tensions quand j'ai les jambes trop remontées, d'autant que j'ai l'habitude de mettre le pied droit sur le pied gauche.
Pour être détendu, parler quand on joue est un excellent exercice (que mon prof m'a fait travailler), en plus quand tu te fais chier en concert, tu peux toujours discuter avec le voisin (ou la voisine) et draguer les filles dans le public.
Respirer, le plus possible, sinon, tu joues en apnée et là, ce n'est bon pour rien, les muscles fatiguent, tu n'as plus la tête à ce que tu joues...
Mais surtout, prendre du plaisir, rire et sourire, apprécier ce que tu joues en écoutant les autres, leur livrer le meilleur de toi, bon, d'accord, y'a des fois où...
Au pire, tu peux t'entrainer en regardant la télé, au moins, comme ça, tu mémorises tes grilles (a tester devant un film de cul, pour grande mémorisation). Et puis qui a dit que les hommes n'étaient capables de faire qu'une chose à la fois ?
Allez, avec tout ça, j'arrive bien à tenir 5 heures sans fatiguer et j'ai encore quelques pompes à faire ce soir.
Jofo
			 
			
				
				
Publié: 
01 Fév 2010 23:02 
				par zboubette
				une petite contributionpour t'aider dans ton malheu 

 r:
http://www.youtube.com/watch?v=vdU47s8fsJM 
			 
			
				
				
Publié: 
03 Fév 2010 11:08 
				par Yann
				De mon point de vue, l'endurance vient de la pratique régulière. Je ne sais pas si la branlette est nécessaire pour acquérir de l'endurance, je ne pense pas que ce soient les mêmes muscles et les mêmes mouvements. 

 Donc autant travailler la guitare avec les bons gestes au tempo maximum où ça reste propre, jusqu'au point de fatigue. Et avec le temps, l'endurance vient.
Ca n'exclut pas la branlette donc pas de souci pour toi Smeagol.
 
			 
			
				
				
Publié: 
03 Fév 2010 16:21 
				par djangomaniac
				ju tu connais la marque du sopalin ?