Page 1 sur 1
		
			
				Un plan de Bibi....Help !
				
Publié: 
28 Sep 2009 17:02 
				par Montypy
				Il y a un passage qui me plait beaucoup et ça dure 2sec.  
 
Si les pros peuvent me dire ce qu'il fait entre 4mn22 et 4mn24, ça se passe sur les accords Fm7 et Bb7 à la fin du A.
Si on peut m'expliquer théoriquement aussi, je suis curieux de savoir quel genre de substitution c'est...si c'est ça.
http://www.youtube.com/watch?v=tbqkO7kp-KQ
J'ai l'impression d'avoir déjà entendu Django faire ça, c'est possible ?
 
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
28 Sep 2009 17:11 
				par Lux
				Les deux notes aiguës c'est ré si. Du coup ça peut être la substitution de Bb7 donc E7 (ré : septième, si : quinte) Et ouais ça fait un super effet. Il faut les utiliser!!!
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
28 Sep 2009 17:12 
				par Lux
				Merde je maintenant j'ai un doute. Je sais pas si c'est que tu voulais ou la petite mélodie en tierce qu'il monte vite...
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
28 Sep 2009 17:16 
				par Montypy
				C'est juste après le ré si, le truc qui monte.... 

 
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
28 Sep 2009 18:01 
				par gatsby
				montiti, le truc qui monte c'est un mi majeur (qu'il place aussi dans Embraceable you)
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
28 Sep 2009 19:14 
				par Montypy
				C'est donc bien une substitution tritonique, il joue un E sur le II - V de Eb (Fm - Bb7).
Django faisait ça aussi sur certains morceaux, comme Dinette par exemple ou d'autres....mais je ne me souviens plus. 
J'aurais aimé savoir comment il fait cette descente. Il utilise des accords à trois notes ou juste un intervalle qu'il transpose ?
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
28 Sep 2009 19:47 
				par zubi
				ouais elle tritone pas mal cette phrase à Bireli,
d'ailleurs au passage ce que j'aime beaucoup chez Angelo ç'est sa façon de tritoner, il a arrive à altérer avec finesse,  sans forcément sonner dissonant ...
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
28 Sep 2009 20:01 
				par Montypy
				zubi a écrit:d'ailleurs au passage ce que j'aime beaucoup chez Angelo ç'est sa façon de tritoner, il a arrive à altérer avec finesse,  sans forcément sonner dissonant ...
Si t'as un exemple ça m'interesse. Pour comparer les approches de chacun.  

 
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
28 Sep 2009 21:09 
				par wyllow
				ça tritone pas c'est un plan de musique classique
quelle grosse merde ce zubi
comme si il y connaissait quelquechose en musique lol
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
28 Sep 2009 21:45 
				par Luigi
				montipy il joue en double stop , et c est bien une subst trito, et c est aprpèger a la maniere classique
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
28 Sep 2009 21:48 
				par Montypy
				gatsby a écrit:montiti, le truc qui monte c'est un mi majeur (qu'il place aussi dans Embraceable you)
Yes ! Je l'avais entendu ailleurs. Il le fait deux fois sur le dvd à Vienne. Mais j'aimerais savoir comment il le fait.
 
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
28 Sep 2009 21:50 
				par Montypy
				wyllow a écrit:ça tritone pas c'est un plan de musique classique
Ca tritone en classique aussi. Et pis ta gueule, tu sais pas de quoi tu parles.
En tout cas tu me fais toujours bien rigoler lorsque tu joues.  

 
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
28 Sep 2009 23:05 
				par zubi
				merde un plan de musique classique j'avais pas fait gaffe .. il faut donc arreter de le faire comme les arpeges des accords parfaits d'ailleurs . Merci du tuyaux Willow   
 
Montypy je pense particulièrement au minor swing qu'il a fait avec Tchavolo, j'ai oublié le nom du cd ... j'ai un pote qui avait fait un relevé ...
 
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
29 Sep 2009 07:04 
				par wyllow
				Merde jaurais du fermer ma guele
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
29 Sep 2009 08:38 
				par zubi
				owned ?
			 
			
		
			
				
				
Publié: 
29 Sep 2009 09:01 
				par wyllow
				by ça?