mon savoir...mon savoir...pfff...faut pas exagerer
Je suis un debutant.
Sur minor blues ... c'est pas un morceaux facile (perso j'aime pas trop les morceaux en mineur) mais bon. Mon conseil serait de transcrire un solo. J'ai pas dit de l'apprendre d'une tab mais de le transcrire. Apprends le solo par coeur en le chantant et ensuite transcrit le sur ta guitare. Ensuite essaye de le jouer en meme temps que le morceaux et enfin ecrit le si tu veux mais pas avant (conseil de Wrembel).
Apres essaye de le comprendre et decortique ce qui se passe.
Sinon moi sur mineur blues j'aime penser simple. Par contre je te deconseil de penser Gm, Cm, D7 ensuite Gm ... perso je trouve que ca meme a rien. Il faut que tu trouve une formule qui puisse marcher sur plusieur morceaux pas juste sur minor blues.
Tu vas me dire que tu ne veux pas faire la meme chose sur plusieur morceaux. Soit ! Mais je pense qu'il y a un difference entre percevoir un morceaux et le colorer. Pour moi la coloration viens apres.
C'est tout con ce que je propose mais bon : Pense ton morceaux en progression harmonique dans une clef particuliere. Ici il s'avere qu'il s'agit de Gm.
Ca vas comme ca :
I - I - I - I - IV - IV - I - I
V - V - I - I
C7 peut substituer Gm et F7 peut substituer Cm. Tu sais que I = III et tu sais que II = V parceque son role est d'introduire le V.
Bon bah alors par exemple essaye ca :
Im - IV7 - Im - IV7 - IVm - bVII7 / VII7 - III - Im
II - V - Im - Im
Enfin je crois
