DeNergal a écrit:En fait c'est vrai que je suis géné par le bruit surtout depuis que l'on me la fait remarquer...

Moi aussi, et c'est un ancien qui me l'a fait remarquer dès le début.
C'est ce qu'il y a de plus dur en fait dans la technique manouche. Les bons guitaristes sont ceux qui ont évidemment un bon son et c'est du à la maîtrise de la tenue du plectre.
Tu n'entends plus le médiator au bout de quelques 10 ou 20 ans de pratique.
La majorité des guitaristes vont se mettre à la pompe pendant un an ou deux puis se consacrer uniquement au chorus sans se soucier de leur son. Alors que, dès le début, ils devraient se focaliser sur le son qui ressort de leur instrument.
Prend le violon, la trompette, le sax...tu peux être un as en technique et en harmonie mais si t'as un son de merde, eh ben, pour ma part, ça ne passe pas.
Par contre, tu joues quelques notes avec un bon son et tu casses la baraque. Avec un violon ou un sax, deux ou trois notes bien tenues et tu as la chair de poule.
Tu devrais essayer pleins de médiators différents, en les tenant différement...jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur. Et tu verras qu'en cours de route, tu vas constamment changer de médiator parce que ton poignet deviendra de plus en plus précis.
Au bout d'un moment, lorsque tu maîtrises bien, tu peux jouer avec n'importe quoi.
Je suis passé des wegen 3.5 aux dugain 2.5, puis à l'écaille de tortue 1.5 et finalement j'ai opté pour des dunlops 1.5 mauves. Pour l'instant, c'est avec ceux là que j'obtiens le moins de cliquetis.
Ca viendra avec le temps.
