Page 1 sur 1

Publié:
27 Mai 2009 13:57
par zubi
ben ouais t'as tout dit,
tu peux deja faire une infité de variante d'anatole, de 2-5-1,de cycle de quarte, de christophe ....
à toi de trouver le bon rythme ( c'est le plus dur)
et une mélodie relativement cohérente qui en ressorte, en générale avec les descentes chromatique tu gagnes à tout les coups ...

Publié:
27 Mai 2009 15:00
par zubi
je te comprend pas, tu fais comme tu veux , faut juste que ça sonne
l'intro de j'attendrai du HCF (repris par Tchavolo) est un exemple de ce que je dit ...

Publié:
27 Mai 2009 15:32
par benos
par exemple pour all of me [Do / Do#°][rémin / sol7] genre deux fois et hop enchaîne le thème.

Publié:
27 Mai 2009 16:44
par benos
Commence par la fin du thème par exemple, à partir de la descente : G7/F#7/F7/E7/A7/D7/G et hop en avant !
mais après c'est juste un exemple à la con, tu peux trouver des trucs plus perso et plus sympa, je sais pas genre une citation d'un morceau qui a rien à voir mais qui retombe bien quand tu pars sur le thème, enfin prendre un peu le morceau à contrepieds.

Publié:
27 Mai 2009 16:58
par benos
En fait les trucs basiques c'est bien cool quand tu joue en boeuf parcequ'au moins là, pas de soucis, tout le monde sait quand ça part, par contre si tu as une formation régulière tu peux commencer à arranger un peu les choses.

Publié:
28 Mai 2009 02:17
par Kataway
Les 4 ou 8 dernières mesures d'une pièce est un truc simple et efficace...Kataway
Parfois (ça dépend des pièces) ça peut être les 2 ou 4 premières mesures jouées en boucles jusqu'à ce que le thème soit joué ou encore un chanteur ou chanteuse ait commencé à chanter.
Il faut regarder ce qui peut se faire selon la pièce qu'on joue...
Kataway