Pour Appel indirect et l'approche "modale" je l'avais déjà souligné dans mon texte de la compile Retrospective 34/53 en 2003.
Et en fait maintenant que j'y repense Cugny parlait de "Flèche d'or"
Philippe Baudouin avait lui relevé le pont de "Douce ambiance" comme étant la première approche modale, car ce que joue Django sur le Ab et le Am semble en relever. Bon moi je suis pas un as en harmonie...
Quand je parlais de Salt Peanuts je pensais à l'ensemble, la complexité de la compo et des mises en place du thème. C'est quand même un truc d'extra-terrestre psychopathe !
D'ailleurs Spatzo comme tu le dis Django y fait nettement référence dans Babik
Roger Guérin nous a parlé de cette époque, nous l'avions questionné dans le cadre de notre projet de docu avec Antonietto et Max Robin était là aussi. Malheureusement les images sont bloquées à ce jour... Et puis cela remonte donc ses souvenirs sont parfois flous
En tout cas oui, ils répétaient et Django était pour le groupe "un bon patron". Il était à l'heure et les gens venaient les écouter. Je n'ai pas le détail pour le public ni pour le cachet (Django ne jouait pas pour l'argent). Guérin et Fol faisaient les petits arrangements du genre "Crazy Rhythm" ou "Keep Cool". Ils les trouvaient en jouant et Django "validait".
Django dormait à l'hôtel Cristal, dans un petit salon d'accueil transformé en chambre qui donnait sur la rue.
Je ne sais plus si cela vient de Roger Guérin mais Django avait dit avoir trouvé en Hubert Fol une complicité musicale du même niveau que celle avec Grappelli.
Il y a longtemps Guérin m'avait que Django s'était acheté un ou plusieurs disques de musique Indienne et que parfois en s'accordant il en profitait pour jouer des trucs barrés. Je croi squ'il s'accordait de façon particulière pour jouer Yesterdays.
Quand j'ai reparlé de çà à Guérin il y a un an ou deux il ne s'en rappelait malheureusement plus...
Voilà, j'ajoute que Jean-Claude Forenbach et Fats Sadi Lallemand viennent de nous quitter, ils auraient eu des choses très intéressantes à raconter sur Django et cette période...
