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Grille "passion"

MessagePublié: 01 Fév 2009 22:59
par Polo le shadock
Salut à tous ! Voilà je suis en train de bosser la grille de la valse de Tony Murena, "Passion" et j'ai un petit problème avec les premiers accords. Les doigtés que je trouve me semblent complètement barbares ! Et je me dis qu'avec un peu de chance il existe des doigtés (ou carrément des accords) plus simples que ceux que j'ai trouvé...
Donc comme ce forum est rempli de zicos super calés, je fais appel à vos lumières !

Voici donc le début de la grille telle qu'elle est présentée sur le CD "Impair et Valses" de Romane :
Am Am7M/G# Am7/G Am6/F#

Ma question est la suivante : quels doigtés utiliseriez-vous pour jouer ces accords ?

Merci d'avance :)
El Polo

MessagePublié: 02 Fév 2009 16:54
par plectroman
Ca fait bien longtemps que j'étais pas venu sur le forum...

Tu joues la triade de Lam (en haut du manche, l'accord de base tu vois ?!) et tu poses
le petit doigt sur la corde de Mi (basse), sur la 4ème case (G#) pour le Am7M/G#), puis
sur la troisième (G) pour le Am7/G etc...
Ce n'est pas toujurs ton petit doigt qui fera la descente (contrainte physique) mais l'idée
c'est ça : triade de Lam avec descente de basse

J'espère être clair.

MessagePublié: 02 Fév 2009 17:13
par Polo le shadock
plectroman a écrit:Ca fait bien longtemps que j'étais pas venu sur le forum...

Tu joues la triade de Lam (en haut du manche, l'accord de base tu vois ?!) et tu poses
le petit doigt sur la corde de Mi (basse), sur la 4ème case (G#) pour le Am7M/G#), puis
sur la troisième (G) pour le Am7/G etc...
Ce n'est pas toujurs ton petit doigt qui fera la descente (contrainte physique) mais l'idée
c'est ça : triade de Lam avec descente de basse

J'espère être clair.


Yes c'est bien ce que je pensais ! Se sont donc bien des positions barbares... :D
Merci plectroman !

MessagePublié: 02 Fév 2009 20:00
par Sid
je'trouve que:
xx6555
xx5555
xx4555
donc avec les basses 6,5 et 4, passe bien aussi. non?

MessagePublié: 03 Fév 2009 10:49
par plectroman
Oui c'est bon aussi mais je trouve que le rendu sonore (puissance et contraste) est meilleur en première position.