accords E7 qui ne résoud pas sur A...

Bonjour,
l'intitulé du post est un peu maladroit, je m'explique mieux ici. Comme beaucoup le savent, très souvent les accords 7 résolvent sur un accord situé une quinte plus bas (ou une quarte au-dessus). Exemple : G7 résout sur Do (majeur ou mineur selon le contexte). Je connais aussi la substitution tritonique et les dominantes secondaires.
Ma question est plutôt : dans quels cas joue-ton un accord 7 qui ne résout PAS sur un accord situé une quinte plus bas (ou une quarte plus haut) ? Exemple : dans "Lulu Swing", on a D / % / E7 / % / Em7 / A7 / D / A7. Là concrètement ma question porte sur le passage "E7 / Em7".
Autre exemple : dans "After you've gone", on a un moment le passage "A7 / G". Comment peut-on l'expliquer du point de vue de l'harmonie ?
Ça me ferait très plaisir de comprendre d'où ça vient. Merci d'avance de votre aide.
l'intitulé du post est un peu maladroit, je m'explique mieux ici. Comme beaucoup le savent, très souvent les accords 7 résolvent sur un accord situé une quinte plus bas (ou une quarte au-dessus). Exemple : G7 résout sur Do (majeur ou mineur selon le contexte). Je connais aussi la substitution tritonique et les dominantes secondaires.
Ma question est plutôt : dans quels cas joue-ton un accord 7 qui ne résout PAS sur un accord situé une quinte plus bas (ou une quarte plus haut) ? Exemple : dans "Lulu Swing", on a D / % / E7 / % / Em7 / A7 / D / A7. Là concrètement ma question porte sur le passage "E7 / Em7".
Autre exemple : dans "After you've gone", on a un moment le passage "A7 / G". Comment peut-on l'expliquer du point de vue de l'harmonie ?
Ça me ferait très plaisir de comprendre d'où ça vient. Merci d'avance de votre aide.