Page 1 sur 1

Comment faire!

MessagePublié: 18 Déc 2008 17:38
par pichichi
Bonjour à tous,

Voila quelques temps que j'essaie de jouer des morceaux de Django, mais je vais un peu n'importe ou, c'est à dire que je pars dans tout les sens, je commences un petit bout puis j'arrête et j'attaque un autre morceau et ainsi de suite, il est donc grand temps que je me recentre! Donc je venais vous demander conseil pour savoir comment bien m'organiser, les morceaux à jouer absolument (pour boeuffer), comment attaquer un morceaux (grille puis ensuite chorus ou inverse) et pour finir une petite séléction de morceaux django ou pas par difficulté croissante, aidezzz moi lol :D

Merci à tous par avance.

MessagePublié: 18 Déc 2008 18:19
par charlolo
Bosser la grille de manière à la connaître sur le bout des doigts. Etre capable de chanter le thème par dessus.
Relever les chorus, de Django avant tout, mais également de tous ceux qui séduisent ton oreille.
Ensuite par rapport à la grille tenter de cerner la logique du discours mélodique.
Voir si ya pas quelques plans qui te plaisent que tu pourras ensuite réutiliser dans le contexte.

Re: Comment faire!

MessagePublié: 18 Déc 2008 20:03
par stan
:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:

MessagePublié: 19 Déc 2008 10:37
par pichichi
Merci les gars, je m'en doutais plus ou moins mais j'avais besoin de l'entendre lol, si il y a d'autre conseil je suis preneur n'hésitez pas!!!

MessagePublié: 12 Jan 2009 16:23
par ericswing
Salut,

moi aussi j'ai tendance à un peu partir dans tous les sens, mais je ne crois pas que ce soit un gros problème. Ca évite de rester bloqué sur un morceau qu'on ne passe pas, ca permet de de varier les plaisirs et d'avoir toujours envie de jouer.

Exemple : j'ai vite voulu apprendre "Lulu swing", donc je l'ai travaillée. Mais je n'arrivais pas à passer la descente (quasi-)chromatique sur le B. Au lieu de resté bloqué là-dessus, j'ai un peu bossé l'impro (sans relever l'impro de qq'un, je fais mes trucs), je faisais la partie du thème que j'arrivais et je pouvais m'amuser. Parallèlement à ca, je bosse d'autres morceaux, soit tout seul pour m'amuser (en ce moment c'est Bossa Dorado), ou plus sérieusement (là c'est Swing for Ninine avec la méthode de Romane et Derek Sebastien). Et après plusieurs mois, je reviendrai sur "Lulu Swing " et je pense que la descente passera. Et sur l'impro, je passerai les plans que j'ai appris avec la méthode.

Point de vue pratique, j'ai une pedale / loopmaker pour travailler, la Digitech Jamman Looper.