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Thème Django's tiger

MessagePublié: 12 Déc 2008 16:38
par Rollerpunk
Bon désolé pour le format texte pourri de mes tabs, j'ai que ça sous la main, j'ai un relevé powertab d'un thème de Django sur Django's tiger et j'aimerais bien comprendre une phrase de Django d'un point de vue harmonique.

Ici, sur un A, à partir de la deuxième mesure, que se passe-t-il ? On dirait qu'il joue du Eb puis du G.... :?:
La fin de la phrase, ok, il semble anticiper la mesure d'après en jouant A7.
Merci d'avance.


A
|-3-|
E E E E Q Q Q E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E
|--------------------|-12\----8---11-8----|-----------------7-10-|-8-9-7--------------------|
|--------------------|-------------------11-|-8------------7-------|----------8-5--------------|
|--------------------|-----------------------|---8--------7---------|-----------------7-6h7p6-|
|-11----------------|-----------------------|-----10-9-------------|---------------------------|
|----11-9---9------|-----------------------|-----------------------|---------------------------|
|--------------------|-----------------------|-----------------------|---------------------------|

Re: Thème Django's tiger

MessagePublié: 12 Déc 2008 18:23
par zubi
C'est marrant je m'étais aussi posé la question,
sans y répondre ....

A6 A6 A6 A6
qui devient:
A6 C-7 B-7 A7

en tout cas le relevé est bon ...

A7 est anticipé donc la dernière mesure, c'est bon ;-) ...

Sinon je crois que c'est Montypy qui parlait de jouer un II-7 sur un I pour faire des phrases plus "bop" j'essaye de mettre ca en pratique d'en mon jeu, genre sur un ré 6:
(en croche)

------------------12--15---14---
--------------12------------------
----11--12----------------------
-------------------------------
-------------------------------
-------------------------------

le C-7 ne serait peut-être qu'une approche chromatique de ce B-7 ... :?:

c'est une explication plausible je pense .....

Re: Thème Django's tiger

MessagePublié: 12 Déc 2008 18:45
par Rollerpunk
zubi a écrit:C'est marrant je m'étais aussi posé la question,
sans y répondre ....

A6 A6 A6 A6
qui devient:
A6 C-7 B-7 A7

en tout cas le relevé est bon ...

A7 est anticipé donc la dernière mesure, c'est bon ;-) ...

Sinon je crois que c'est Montypy qui parlait de jouer un II-7 sur un I pour faire des phrases plus "bop" j'essaye de mettre ca en pratique d'en mon jeu, genre sur un ré 6:
(en croche)

------------------10--13---12---
--------------10------------------
----11--10----------------------
-------------------------------
-------------------------------
-------------------------------

le C-7 ne serait peut-être qu'une approche chromatique de ce B-7 ... :?:

c'est une explication plausible je pense .....


Ah ouais, ptêtre que c'est aussi A6 F7 E7 A7...
D'ailleurs dans ce morceau y a un jeu ambigu entre le E7 et le F7...
Sinon j'ai pas compris ton exemple du IIm sur le I !

MessagePublié: 12 Déc 2008 19:01
par zubi
C'est juste qu'en mi mineur 7 ca sonne bien sur en ré :)
attention à la quarte de ré (sol) quand même ...

MessagePublié: 12 Déc 2008 19:07
par Rollerpunk
Doit y avoir une erreur dans ta tablature alors, on dirait que tu joues en Dm plutôt.

MessagePublié: 12 Déc 2008 19:12
par zubi
oups rectifié ....

------------------12--15---14---
-------------12------------------
----11--12----------------------
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