Page 1 sur 1

Fiche ANATOLE /\ \_ /\ / /\/

MessagePublié: 18 Nov 2008 00:44
par AllezAlainRockOn
Image

MessagePublié: 18 Nov 2008 00:48
par MichMich
fiche moi la paix :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 18 Nov 2008 01:01
par AllezAlainRockOn
MichMich a écrit:fiche moi la paix :lol: :lol: :lol:


Te laisse pas impressionner MichMich
Relève la jupe de ton logo.... c'est une valse... 8)

MessagePublié: 18 Nov 2008 02:07
par Mathias
Super ces petites fiches... Ca me rappelle un peu les révisions du bac, mais c'est bien sinon...

MessagePublié: 18 Nov 2008 05:37
par lemanouchecbien
Merci pour les fiches Alain. Ca me permet de me rappeler rapidement ce que je travail.
Vraiment sympas ! Bonne idee :idea:

MessagePublié: 18 Nov 2008 08:08
par Polo le shadock
Vraiment super ces petites fiches Alain !

Merci beaucoup ! :)

MessagePublié: 18 Nov 2008 15:32
par AllezAlainRockOn
Polo le shadock
lemanouchecbien
Mathias

merci les gars, le plaisir est pour moi


( MichMich fichez lui la paix )

MessagePublié: 21 Fév 2009 22:05
par AllezAlainRockOn
Image

Que donne l'arpège de Em7 (3ème degré de C)
sur un turn around I VI II V en C >

Cette fiche permet de voir la fonction de
chaque note de l'arpège sur les accords considèrés.

On peut, bien sur ,faire ce travail avec d'autres arpèges ou gammes
pour voir si ça colle...

musicalement > :wink:

MessagePublié: 22 Fév 2009 12:05
par Spatzo
Attention le "D" ne frotte pas puisqu'il a déjà été entendu avant ... 8) d'ailleurs il n'y a qu'à mettre comme deuxième accord un EbM9 ou un Bb7 pour s'en convaincre

MessagePublié: 22 Fév 2009 13:29
par AllezAlainRockOn
Spatzo a écrit:Attention le "D" ne frotte pas puisqu'il a déjà été entendu avant ... 8) d'ailleurs il n'y a qu'à mettre comme deuxième accord un EbM9 ou un Bb7 pour s'en convaincre


même si je devine " l'antécèdant acoustique "
peux-tu développer un peu la chose Spatzo ?
(pour moi ça frotte intrasèquement on va dire...
même si c'est admissible tu joues la sixte à ce moment là, ça
roule non ?
même si ça résoud trop peut être ?

merci d'avance

MessagePublié: 22 Fév 2009 14:28
par Spatzo
"Et tant l'avez honnouré en vostre hostel qu'il n'y avoit prince, baron ne chevalier qui l'antecedast ou alast devant lui"

En d'autres termes la note déjà entendue et "tenue" dans une suite harmonique est évidemment moins remarquée que les notes qui montent ou descendent, elle attire moins notre attention car l'oreille s'appuie sur elle pour juger le mouvement

MessagePublié: 22 Fév 2009 14:48
par AllezAlainRockOn
Spatzo a écrit:"Et tant l'avez honnouré en vostre hostel qu'il n'y avoit prince, baron ne chevalier qui l'antecedast ou alast devant lui"

En d'autres termes la note déjà entendue et "tenue" dans une suite harmonique est évidemment moins remarquée que les notes qui montent ou descendent, elle attire moins notre attention car l'oreille s'appuie sur elle pour juger le mouvement



nous sommes d'accord maitre...

MessagePublié: 22 Fév 2009 15:20
par Spatzo
Il y a une excellente vidéo de Joe Pass sur le I VI II V ...

http://www.youtube.com/watch?v=JFqiDcvRW2Y

MessagePublié: 22 Fév 2009 18:59
par AllezAlainRockOn
Joli et beau walking bass.
Il joue avec les doigts ,le bougre:
(Voilà ce que c'est que d' avoir commencé en jouant du picking)

MessagePublié: 22 Fév 2009 21:16
par Spatzo
Le premier truc que disait Joe Pass dans les cours c'est "chante un morceau sur ta guitare" et lui il avait une musicalité incroyable. En plus aujourd'hui on ne se rend plus bien compte de l'impact que sa musique avait sur les guitaristes, ça semble évident de le voir jouer ...

Je trouve le morceau vraiment très bon parce qu'il part du I VI II V et il n'utilise que ça et le résultat est vraiment musical, varié, etc...

Il avait pris des cours avec Harry Volpe en suivant le conseil de son père mais il n'avait pas aimé il avait l'impression de ne rien apprendre ...

MessagePublié: 22 Fév 2009 22:49
par pascal.ch
Les premier LP De Joe #1 2 3 4 sont magifiques et un vrai dico du guitariste :wink: