La Charentaise...

Bonjour Messieurs 'Dames,
Après vous avoir lu (avec plaisir) pendant longtemps, ça y est je me lance dans mon premier post.
Mais il me semble que la politesse veuille que je me présente rapidement.
J'ai donc bientôt 15 ans de guitare derrière moi, bercé entre Nirvana (yeah !), Alice in Chains, Funkadelic, Radiohead, Jeff Buckley et Herbie Hancock.
Y'a deux ans je me m'attaque un peu plus sérieusement au Jazz et là c'est le drame : je me rends compte que plus j'en apprends, plus il y en a à apprendre !
Ensuite c'est la spirale infernale classique : on me fait écouter Django, puis Biréli, puis Joscho et ainsi de suite jusqu'à ce que je sifflotte Minor Swing toute la journée sans m'en rendre compte...
Du coup je me dis qu'il faut que j'apprenne cette musique diabolique. Je m'offre donc le DVD de Mich-Mich sur l'art de l'accompagnement et c'est là que m'amène ce premier poste (ouf !).
Je vais donc revenir sur un sujet battu (comme la terre) et rabattu (comme le cerf dans la forêt) : la Pompe (ou la Charentaise vu comment je la joue).
Ma question est la suivante : en regardant le DVD de Mich-Mich j'apprends que le premier (ainsi que le second d'ailleurs) coup de médiator frappe toutes les cordes. Je m'applique donc à faire ce qu'on me dit et là je trouve que ça manque un peu de basse...A la limite je trouve que ça sonnait presque mieux ce que je faisais avant de voir le DVD, soit sur ce fameux premier coup ne jouer que les 3-4 premières cordes. Serait ce là le fameux défaut du Poum-Tchak à la Brassens ?
Voilà je vous demande de m'éclairer de vos lumières (pas trop fort, hein ça pique les yeux) pour me faire passer du statut de larve insignifiante à celui de jeune padawan.
Bien amicalement,
LaGraine
Après vous avoir lu (avec plaisir) pendant longtemps, ça y est je me lance dans mon premier post.
Mais il me semble que la politesse veuille que je me présente rapidement.

J'ai donc bientôt 15 ans de guitare derrière moi, bercé entre Nirvana (yeah !), Alice in Chains, Funkadelic, Radiohead, Jeff Buckley et Herbie Hancock.
Y'a deux ans je me m'attaque un peu plus sérieusement au Jazz et là c'est le drame : je me rends compte que plus j'en apprends, plus il y en a à apprendre !

Ensuite c'est la spirale infernale classique : on me fait écouter Django, puis Biréli, puis Joscho et ainsi de suite jusqu'à ce que je sifflotte Minor Swing toute la journée sans m'en rendre compte...
Du coup je me dis qu'il faut que j'apprenne cette musique diabolique. Je m'offre donc le DVD de Mich-Mich sur l'art de l'accompagnement et c'est là que m'amène ce premier poste (ouf !).
Je vais donc revenir sur un sujet battu (comme la terre) et rabattu (comme le cerf dans la forêt) : la Pompe (ou la Charentaise vu comment je la joue).

Ma question est la suivante : en regardant le DVD de Mich-Mich j'apprends que le premier (ainsi que le second d'ailleurs) coup de médiator frappe toutes les cordes. Je m'applique donc à faire ce qu'on me dit et là je trouve que ça manque un peu de basse...A la limite je trouve que ça sonnait presque mieux ce que je faisais avant de voir le DVD, soit sur ce fameux premier coup ne jouer que les 3-4 premières cordes. Serait ce là le fameux défaut du Poum-Tchak à la Brassens ?

Voilà je vous demande de m'éclairer de vos lumières (pas trop fort, hein ça pique les yeux) pour me faire passer du statut de larve insignifiante à celui de jeune padawan.
Bien amicalement,
LaGraine