causons médiator...

Salut à tous,
J'avais jusqu'alors des idées assez arrétés sur le médiator en manouche, mais ca fait plusieurs fois que je tombe sur des discussions intéressantes sur le choix du médiator, et les critères de ce choix. De gatsby à Moignard qui jouent sur du petit (voir très fin), à Sébastien félix qui joue avec une buche, tout circule...
Actuellement je passe du 3.5 Wegen à 2.5 Wegen. Les raisons de mon choix : des basses un peu trop brouillonnent avec du gros, du coup je calme un peu le diamètre. mais y a un compromis, mes aigus sonnent sonnent moins "rond"... Ya un travail d'adaptation c'est sur, mais je me pose la question suivante :
Peut on obtenir n'importe quel son avec n'importe quel type de médiator, au prix d'une adaptation de la main droite ? Ou faut il choisir son médiator en fonction du son recherché (et non pas d'un confort de jeu ?...) ?
Egalement : Quel lien entre puissance du son et épaisseur du médiator ? J'ai bien sur une idée à priori, mais est-ce que ça serait pas un faut semblant ?...
J'avais jusqu'alors des idées assez arrétés sur le médiator en manouche, mais ca fait plusieurs fois que je tombe sur des discussions intéressantes sur le choix du médiator, et les critères de ce choix. De gatsby à Moignard qui jouent sur du petit (voir très fin), à Sébastien félix qui joue avec une buche, tout circule...
Actuellement je passe du 3.5 Wegen à 2.5 Wegen. Les raisons de mon choix : des basses un peu trop brouillonnent avec du gros, du coup je calme un peu le diamètre. mais y a un compromis, mes aigus sonnent sonnent moins "rond"... Ya un travail d'adaptation c'est sur, mais je me pose la question suivante :
Peut on obtenir n'importe quel son avec n'importe quel type de médiator, au prix d'une adaptation de la main droite ? Ou faut il choisir son médiator en fonction du son recherché (et non pas d'un confort de jeu ?...) ?
Egalement : Quel lien entre puissance du son et épaisseur du médiator ? J'ai bien sur une idée à priori, mais est-ce que ça serait pas un faut semblant ?...