Quelques conseils pour les chord melody

Hello,
j'ai trouvé quelques conseils intéressants sur le web pour ceux qui veulent bosser
les chord melody ou varier leur accompagnement, en voici ma traduction.
Faites-vous plaisir
Guelda
--------------
Prenez n'importe quel morceau sur lequel vous travaillez, puis trouvez un voicing
pour chaque accord dans la chanson, mais en restant seulement dans quatre cases
(par exemple les cases de 1 à 5 pour commencer).
Ensuite faire deux voicings pour chaque accord, puis quatre. Une fois que vous
pouvez faire ça, passer aux quatre cases suivantes et répéter l'exercice.
Excellente façon d'apprendre les inversions et de voir un morceau entier sur
une petite partie du manche.
--------------
Prenez un morceau sur lequel vous travaillez, mettez une minuterie pour 20-30 minutes.
Jouer ensuite un voicing par changement d'accord dans le morceau, mais déplacer
la note la plus aigüe de l'accord seulement d'un ton ou d'un demi-ton vers le haut
ou vers le bas.
De cette façon, vous êtes toujours obligés de penser dans votre jeu à la ligne
mélodique, au lieu de la ligne de basse comme souvent chez les guitaristes.
La clé d'un accompagnement melodique et donc également des chord melody est de
penser à la mélodie que suit la note aigüe d'une suite d'accords.
Trop souvent, les guitaristes pensent à la note la plus basse, car ils sont
à la recherche de la fondamentale de l'accord afin de pouvoir placer les formes
d'accords qu'ils connaissent.
j'ai trouvé quelques conseils intéressants sur le web pour ceux qui veulent bosser
les chord melody ou varier leur accompagnement, en voici ma traduction.
Faites-vous plaisir
Guelda
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Prenez n'importe quel morceau sur lequel vous travaillez, puis trouvez un voicing
pour chaque accord dans la chanson, mais en restant seulement dans quatre cases
(par exemple les cases de 1 à 5 pour commencer).
Ensuite faire deux voicings pour chaque accord, puis quatre. Une fois que vous
pouvez faire ça, passer aux quatre cases suivantes et répéter l'exercice.
Excellente façon d'apprendre les inversions et de voir un morceau entier sur
une petite partie du manche.
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Prenez un morceau sur lequel vous travaillez, mettez une minuterie pour 20-30 minutes.
Jouer ensuite un voicing par changement d'accord dans le morceau, mais déplacer
la note la plus aigüe de l'accord seulement d'un ton ou d'un demi-ton vers le haut
ou vers le bas.
De cette façon, vous êtes toujours obligés de penser dans votre jeu à la ligne
mélodique, au lieu de la ligne de basse comme souvent chez les guitaristes.
La clé d'un accompagnement melodique et donc également des chord melody est de
penser à la mélodie que suit la note aigüe d'une suite d'accords.
Trop souvent, les guitaristes pensent à la note la plus basse, car ils sont
à la recherche de la fondamentale de l'accord afin de pouvoir placer les formes
d'accords qu'ils connaissent.