Page 1 sur 1

after you've gone

MessagePublié: 10 Mars 2008 15:32
par tigibus
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
sur ce morceau je joue C7M Cm6 G/B ? A7 ?* G G7
j'aimerais savoir quoi mettre à la place de ? et ?* pour avoir une jolie descente chromatique.
Je m'étais dit "facile, tritons, et hop, Bb7 et Ab7" mais non je ne trouve pas ça bien.
Puis remplacer les 7 par des dim mais Bbdim c'est A7 et ça donne trop l'impression de jouer le même accord sur 4 mesures. Alors..?
Comment, pour élargir le sujet, trouver les bonnes substitutions pour faire ce genre de descentes/montées?
Merci

MessagePublié: 10 Mars 2008 16:04
par guitch
Pour ?* tu peux placer (4x453x) et pour ? tu peux placer(6x675x), à essayer car là j'ai pas la gratte sous le bras ;)

dis moi ce que tu en penses.

guitch

MessagePublié: 10 Mars 2008 16:08
par powellll1
salut
heu ta la grille dans le menu non?
E7/9 et D7/9

MessagePublié: 10 Mars 2008 16:24
par guitch
ouui mais là je crois qu'il veut une prograssion chromatique sur la corde de Mi grave, d'après ce que j'ai lu... :oops:

MessagePublié: 10 Mars 2008 16:25
par zubi
une descente de basse chromatique ca risque d'être un peu indigeste sur la debut de ce morceau; car chaque accord dure deux mesures, c'est trop long.

En revanche juste avant le E9 tu peux faire soit un B-7, un F9 ou même Eb9 ...

tu peux aussi remplacer chaque temps du E7 par chacun de ces accords:

E7 , E7,9#, E9 ,E9b
ca fait une jolie descente (plutot dans les aigues hein, les renversements avec la seconde en basse c'est chaud) de la tierce vers la seconde bémol ...


A mon avis la derniere partie de la grille est plus propice à l'arrangement...

même principe pour le A7 ...

MessagePublié: 10 Mars 2008 17:21
par Joli Gadjo
Moi je mettrai A#dim, et D7.

MessagePublié: 10 Mars 2008 20:51
par Montypy
Essaye ça:

x
8
9
9
x
8 CM7

x
8
8
7
x
8 Cm6


x
8
7
5
x
7 G

x
7
6
5
x
6 A13/Bb

x
5
6
5
x
5 A7

x
6
5
4
x
4 Ab13

x
3
4
5
x
3 G


x
6
5
3
x
5 Dm

x
5
4
3
x
4 G13/Ab

Et tu recommences au CM7.

MessagePublié: 11 Mars 2008 14:27
par tigibus
merci beaucoup pour les réponses :D
Comment faire à l'avenir pour ne pas vous déranger? Vous trouver ça au feeling ou y a des codes, des règles?

MessagePublié: 11 Mars 2008 15:11
par Montypy
tigibus a écrit:merci beaucoup pour les réponses :D
Comment faire à l'avenir pour ne pas vous déranger? Vous trouver ça au feeling ou y a des codes, des règles?

Je te laisse le numéro de ma secrétaire en MP, tu prends rendez-vous et on discutte.
A tâton, pour ma part. :lol:

MessagePublié: 11 Mars 2008 16:02
par zubi
Hier soir j'ai fait un arrangement que je trouve pas mal pour la partie B, je le metterrai en ligne demain...

MessagePublié: 11 Mars 2008 17:26
par Montypy
zubi a écrit:Hier soir j'ai fait un arrangement que je trouve pas mal pour la partie B, je le metterrai en ligne demain...

Oui mais on le veut aujourd'hui ! :lol:

MessagePublié: 11 Mars 2008 17:30
par zouzou
Montypy a écrit:
zubi a écrit:Hier soir j'ai fait un arrangement que je trouve pas mal pour la partie B, je le metterrai en ligne demain...

Oui mais on le veut aujourd'hui ! :lol:


et fissa :twisted:

MessagePublié: 12 Mars 2008 15:02
par zubi
voici donc "mon" arrangement
( l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire pour accompagner un soliste ;-) )

Image

et le midi ( j'ai pas eu le temps d'enregistrer )

midi

MessagePublié: 12 Mars 2008 15:08
par zubi
Je vais p'tet faire une ballade avec ca ;-) ...
la fin, y a deux trois trucs qui vont pas et que je ne joue plus tels quels mais bon ...

MessagePublié: 17 Mars 2008 15:47
par zubi
un enregistrement vaut mieux qu'un midi ;-)

AFter you've gone FINAL