Page 1 sur 1
after you've gone

Publié:
10 Mars 2008 15:32
par tigibus
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
sur ce morceau je joue C7M Cm6 G/B ? A7 ?* G G7
j'aimerais savoir quoi mettre à la place de ? et ?* pour avoir une jolie descente chromatique.
Je m'étais dit "facile, tritons, et hop, Bb7 et Ab7" mais non je ne trouve pas ça bien.
Puis remplacer les 7 par des dim mais Bbdim c'est A7 et ça donne trop l'impression de jouer le même accord sur 4 mesures. Alors..?
Comment, pour élargir le sujet, trouver les bonnes substitutions pour faire ce genre de descentes/montées?
Merci

Publié:
10 Mars 2008 16:04
par guitch
Pour ?* tu peux placer (4x453x) et pour ? tu peux placer(6x675x), à essayer car là j'ai pas la gratte sous le bras
dis moi ce que tu en penses.
guitch

Publié:
10 Mars 2008 16:08
par powellll1
salut
heu ta la grille dans le menu non?
E7/9 et D7/9

Publié:
10 Mars 2008 16:24
par guitch
ouui mais là je crois qu'il veut une prograssion chromatique sur la corde de Mi grave, d'après ce que j'ai lu...


Publié:
10 Mars 2008 16:25
par zubi
une descente de basse chromatique ca risque d'être un peu indigeste sur la debut de ce morceau; car chaque accord dure deux mesures, c'est trop long.
En revanche juste avant le E9 tu peux faire soit un B-7, un F9 ou même Eb9 ...
tu peux aussi remplacer chaque temps du E7 par chacun de ces accords:
E7 , E7,9#, E9 ,E9b
ca fait une jolie descente (plutot dans les aigues hein, les renversements avec la seconde en basse c'est chaud) de la tierce vers la seconde bémol ...
A mon avis la derniere partie de la grille est plus propice à l'arrangement...
même principe pour le A7 ...

Publié:
10 Mars 2008 17:21
par Joli Gadjo
Moi je mettrai A#dim, et D7.

Publié:
10 Mars 2008 20:51
par Montypy
Essaye ça:
x
8
9
9
x
8 CM7
x
8
8
7
x
8 Cm6
x
8
7
5
x
7 G
x
7
6
5
x
6 A13/Bb
x
5
6
5
x
5 A7
x
6
5
4
x
4 Ab13
x
3
4
5
x
3 G
x
6
5
3
x
5 Dm
x
5
4
3
x
4 G13/Ab
Et tu recommences au CM7.

Publié:
11 Mars 2008 14:27
par tigibus
merci beaucoup pour les réponses
Comment faire à l'avenir pour ne pas vous déranger? Vous trouver ça au feeling ou y a des codes, des règles?

Publié:
11 Mars 2008 15:11
par Montypy
tigibus a écrit:merci beaucoup pour les réponses
Comment faire à l'avenir pour ne pas vous déranger? Vous trouver ça au feeling ou y a des codes, des règles?
Je te laisse le numéro de ma secrétaire en MP, tu prends rendez-vous et on discutte.
A tâton, pour ma part.


Publié:
11 Mars 2008 16:02
par zubi
Hier soir j'ai fait un arrangement que je trouve pas mal pour la partie B, je le metterrai en ligne demain...

Publié:
11 Mars 2008 17:26
par Montypy
zubi a écrit:Hier soir j'ai fait un arrangement que je trouve pas mal pour la partie B, je le metterrai en ligne demain...
Oui mais on le veut
aujourd'hui !


Publié:
11 Mars 2008 17:30
par zouzou
Montypy a écrit:zubi a écrit:Hier soir j'ai fait un arrangement que je trouve pas mal pour la partie B, je le metterrai en ligne demain...
Oui mais on le veut
aujourd'hui !

et fissa


Publié:
12 Mars 2008 15:02
par zubi
voici donc "mon" arrangement
( l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire pour accompagner un soliste

)
et le midi ( j'ai pas eu le temps d'enregistrer )
midi

Publié:
12 Mars 2008 15:08
par zubi
Je vais p'tet faire une ballade avec ca

...
la fin, y a deux trois trucs qui vont pas et que je ne joue plus tels quels mais bon ...

Publié:
17 Mars 2008 15:47
par zubi
un enregistrement vaut mieux qu'un midi
AFter you've gone FINAL