Page 2 sur 2

MessagePublié: 14 Sep 2006 14:33
par pascal.ch
je vois toujours pas j'aimerais si c'est possible un exemple concrès de la mains collée et le plectre :arrow: :arrow:

MessagePublié: 15 Sep 2006 13:59
par pascal.ch
alors les gratteux vous êtes électrostatiques sur la question ou quoi :lol:

MessagePublié: 15 Sep 2006 14:12
par jj
pascal.ch a écrit:jamais lu autant de conneries à la fois


Bon j'ai été un vif alors je m'explque Je veux bien qu'il a des techniques différentes pour jouer. Mais je continue à croire que la main levée et cassée soit la technique de base la plus juste pour le classiue flamenco manouche et voir picking . Après si on veux faire un effet d'étouffer je dis pas le son est pas le même d'une main à l'autre .
Ceci dit ,que ne peux t'on pas faire avec la main levée que l'on ne pourrait faire qu'avec la main collée.

Pour les adeptes je suis tout ouïe :arrow:



sur certaines phrases, coller la main pemet de jouer plus vite et plus propre (je trouve)

MessagePublié: 15 Sep 2006 14:13
par Montypy
Je crois que c'est Al di Meola qui disait que jouer avec le poignet décollé c'était pas très précis, et que sa technique était meilleure. Mais Al di a toujours été un con de frimeur que je n'ai jamais pu supporter...

MessagePublié: 15 Sep 2006 14:26
par Demst
Montypy a écrit:Je crois que c'est Al di Meola qui disait que jouer avec le poignet décollé c'était pas très précis, et que sa technique était meilleure. Mais Al di a toujours été un con de frimeur que je n'ai jamais pu supporter...


pareil

MessagePublié: 15 Sep 2006 15:02
par Yann
Montypy,

Montypy a écrit:Je crois que c'est Al di Meola qui disait que jouer avec le poignet décollé c'était pas très précis, et que sa technique était meilleure. Mais Al di a toujours été un con de frimeur que je n'ai jamais pu supporter...


Je crois que c'est Al di Meola qui a dit que le guitariste qui l'impressionnait le plus, c'était Biréli Lagrène...

Même constat pour McLaughlin d'ailleurs. :)

Yann

MessagePublié: 15 Sep 2006 15:43
par pascal.ch
sur certaines phrases, coller la main pemet de jouer plus vite et plus propre (je trouve)


Bon mais si tu as la force et la technique voir la précision qu'il faut tu ferais tout décollée non ?

Bireli joue avec un appui que lorsqu'il fatigue ou qu'il veut assurer ses phrases de dingue :roll:

pour Mêêêê ho la pareil il me gave un vrai mongol fier :lol:

MessagePublié: 15 Sep 2006 15:52
par Coda
Montypy a écrit:Je crois que c'est Al di Meola qui disait que jouer avec le poignet décollé c'était pas très précis, et que sa technique était meilleure. Mais Al di a toujours été un con de frimeur que je n'ai jamais pu supporter...


Et en plus, chuis sûr qu'il a une p'tite bite...Image

Je ne lis plus ses interwiews depuis longtemps, trop enervant. C'est bien simple : c'est le meilleur guitarsite du monde ! Image

MessagePublié: 15 Sep 2006 16:06
par Demst
je connais pas des masses, mais déjà son son ovation m'horripile, ensuite il fait toujours la même descente à 400 Bpm

MessagePublié: 15 Sep 2006 16:19
par Montypy
Ouais je crois que t'as raison là dessus Coda.

J'ai vu Al di Meola trois fois avec John Mc Laughlin et Paco de Lucia.
Deux ovations amplifiées contre une classique avec un micro sur scène !
Y avait pas photo. Paco, avec ses doigts, rivalisait avec une telle aisance ( car les morceaux finissaient toujours par une démonstration de rapidité, chacun à son tour...public en délire...).
Paco est un génie, un phénomène à lui seul. Les deux autres...ne tiennent pas la mesure s'il jouent en solo, seuls sur scène.
Il fut une période où Al di Meola clamait haut et fort qu'il était le meilleur guitariste du monde. Wouahahaha....

MessagePublié: 15 Sep 2006 16:32
par Demst
c'est sur que ca plus grosse erreur a été de jouer à côté de Paco et Birelli !! s'est piégé tout seul ce con. :lol: